Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

demontage bras volet roulant oximo 6/17 RTS

bonjour
voulant demonter mon bras de voulant roulant oximo somfy 6/17 RTS pour changer le condensateur comme sur lui de 20nm effectué en decembre dernier, je me retrouvé bloquée.ce n'est pas le meme montage/demontage du bras, j'ai enlevé une petite vis a gauche où vous verrez la marque au feutre noir et j'ai pensé qu'en poussant sur la gauche l'ensemble noir serait rentré dans l'axe en metal mais rien n'y fait, le bras ne bouge pas.quelle est l'astuce svp?si je n'arrive pas a le demonter via le coté gauche, je ne pourrai pas le deconnecter de sa fiche elec et changer le condensateur ensuite au sol...je me retrouve dans le noir coté cuisine avec deux enfants en bas age ...help please!!!!
merci
Celine

celine M.
celine M.

celine M.

Niveau
1
293 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    la vis c'est bien, mais vous avez en plus 2 ergots en appui sur votre tube octogonal, qu'il faut escamoter. Aidez vous d'un tournevis, puis faites levier entre la flasque et l'embout noir pour rentrer ce dernier dans le tube.

    celine M.
    celine M.

    celine M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    J’ai enfoncé les deux ergots noirs dans le tube et poussé l’ensemble par la gauche en faisant levier mais rien ne bouge ,faut t’il graisser ou une autre astuce ? Rien ne bouge je suis désespérée ...merci pour votre aide

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est effectivement assez dur car les tubes sont laissés brut de coupe, et les bavures empêchent de rentrer facilement l'embout noir dans le tube. Vérifiez quand même s'il n'existe pas une 2 eme vis symétriquement à la première. Vérifiez également si l'attache du tablier ne gêne pas. Il existe un outil "masselotte " semblable à l'extracteur du dentiste, mais c'est une autre histoire ...
    Essayez la technique suivante :
    Appliquez une tige assez lourde, genre pince monseigneur, contre la pièce noire près du petit diamètre, et avec une massette d'un kilo, donnez des petits coups sur cette tige en direction bien sûr de la tête moteur. Déplacer le point d'application de la tige autour du petit diamètre, pour équilibrer la translation de la pièce dans le tube.
    Au remontage, pensez à ébavurer le tube.

    celine M.
    celine M.

    celine M.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Merci pour votre réponse et technique j’ai essayé sans succès avec pied de biche car pas trop de prise donc j’ai enlevé vis du capot de dessus un peu poussé vers l’extérieur le capot gauche pour sortir Le Bras de l’attache en plastique où il reposait . il ne fallait que 2 cm.nz reste plus qu’a Démonter moteur et à changer le condensateur quand je le recevrais .par contre jai une autre question j’ai une télécommande qui ne commande plus le volet d’a Cote celui qui est hs car j’ai effectué une double coupure elec et j’aimerais La reprogrammer pour le volet qui est en service .....car là c’est la télécommande du volet hs qui la commande en même temps (elle commande donc les deux )...merci pour votre aide cdlt celine

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Effectuer la double coupure d'alimentation sur le volet roulant encore en fonction seul, aucun autre volet roulant ne doit subir cette double coupure
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui doit piloter ce volet

    Bonne journée,

    Haut de page