Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

pas d'envoi de sms lors de declenchement d'alarme avec somfy protexium

Bonjour,

lors de declenchement d'alarme je n erecois pas de sms
par contre lors de test a partir du PC ca fonctionne, je recois bien le sms de test et je recois également le sms de test cyclique tous les jours

j'ai rebouté la centrale et le module GSM,
j'ai verifié que le reseau était OK.

quelqu'un a-t-il une idée

l'alarme protexium a à peine 2 ans

Merci de votre aide

raphael C.

    Réponses

    Bonjour Raphaël,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous et de faire un nouveau test :

    • Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)
    • Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran
    • Faites alors 1 et OK

    Testez un nouveau déclenchement, recevez-vous les SMS ? Si non, dans l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, allez dans le menu "Réglages téléphonie filaire" merci de bien désactiver l'envoi de SMS par la ligne téléphonique fixe et l'envoi de SMS par internet.

    Bonne journée,

    raphael C.

    Bonsoir Thomas j’ai fais toutes les manipulations demandées que ce soit sur le clavier ou sur l’interface PC et toujours pas de sms lorsque l’alarme se déclenche
    Y a-t-il d’autres manipulation à faire ?

    Bonjour Raphaël,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.