Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pas d'envoi de sms lors de declenchement d'alarme avec somfy protexium

Bonjour,

lors de declenchement d'alarme je n erecois pas de sms
par contre lors de test a partir du PC ca fonctionne, je recois bien le sms de test et je recois également le sms de test cyclique tous les jours

j'ai rebouté la centrale et le module GSM,
j'ai verifié que le reseau était OK.

quelqu'un a-t-il une idée

l'alarme protexium a à peine 2 ans

Merci de votre aide

raphael C.
raphael C.

raphael C.

Niveau
1
198 / 750
points
Code postal:
62930
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Raphaël,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous et de faire un nouveau test :

    • Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)
    • Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran
    • Faites alors 1 et OK

    Testez un nouveau déclenchement, recevez-vous les SMS ? Si non, dans l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, allez dans le menu "Réglages téléphonie filaire" merci de bien désactiver l'envoi de SMS par la ligne téléphonique fixe et l'envoi de SMS par internet.

    Bonne journée,

    raphael C.
    raphael C.

    raphael C.

    Niveau
    1
    198 / 750
    points
    Code postal:
    62930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas j’ai fais toutes les manipulations demandées que ce soit sur le clavier ou sur l’interface PC et toujours pas de sms lorsque l’alarme se déclenche
    Y a-t-il d’autres manipulation à faire ?

    Bonjour Raphaël,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique