Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changé le mode auto / semi-auto sur moteur hybrid RS100?

Bonjour, j'ai des moteurs de volet hybrid (IO et filaire) avec des poussoir de volet roulant Legrand Céliane, actuellement je dois rester appuyé sur le poussoir pour monter ou descendre le volet, il doit donc être en mode manuel, je souhaite changé le mode en automatique ou semi-automatique, afin qu'un appuie puisse suffire a monté ou descendre le volet, et dans la notice il n'est pas décrit comment il faut procéder pour faire cela.

Adrien K.
Adrien K.

Adrien K.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Le souci ne vient pas du moteur de volet roulant, mais du modèle d'interrupteur que vous avez utilisé.

    un moteur de volet roulant fonctionne tant qu'il y a contact, donc si vous installé un bouton poussoir ce dernier maintient le contact uniquement lorsque vous appuyez sur le bouton, c'est qu'on appel un inverseur à position momentané. Il fallait donc installer un inverseur à position fixe, où un simple appui sur la touche suffit à enclencher le moteur sur toute sa course.

    Bonne journée,

    Adrien K.
    Adrien K.

    Adrien K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    c'est bien ce que je craignais, mais en l'utilisant en mode IO quel élément fait office d'inverseur a position fixe? Qu'est ce qui fait qu'il y ai un contact continu? Est-ce la télécommande somfy qui envoi un signal continu jusqu'au retour des fin de courses?
    Il est aussi dit dans le descriptif des caractéristiques qu'il y a plusieurs mode de réglage, "manuel" "auto" "semi-Auto", j'ai dons été induis en erreur, je pensais que l'on pouvait régler le moteur (en fonction du type de commande installé) sur automatique avec le bouton poussoir et que cela lui ferait faire toute sa course. Quand Somfy parle de diffèrent mode de réglage, c'est donc uniquement pour les fins de course, et non pour le mode de fonctionnement, il faudrait revoir la formulation dans les caractéristiques, car je ne dois pas être le seul a avoir été induis en erreur, et je ne serais pas le dernier.

    Merci pour votre retour et très bonne journée a vous également.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Ce n'est pas du langage Somfy, mais c'est le vocabulaire utilisé par tous les artisans et professionnels du métiers. Lorsqu'on parle de réglage de fin de course "manuel", "automatique" ou "semi-automatique" on parle bien du Réglage de fins de course. Tous les volets de toutes les marques fonctionnent ainsi.

    Bonne journée,

    Haut de page