Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégration volet Velux solaire Integra sur Tahoma

Bonjour,

Je dispose d'une box Tahoma sur laquelle je pilote des volets RTS et d'autres équipements. J'ai installé tout récemment 2 volets roulants solaires de la marque Velux des Integra avec des télécommandes KLI 313. 
Sur les 2 volets j'ai réussi a en intégré qu'un.
 Impossible pour l'autre. Je ne comprends pas trop pourquoi car j'ai a plusieurs reprises réinitialisé le volet récalcitrant ( arrêt + bouton d'association 10 sec) et que ce soit avec une télécommande io 1way ou sans télécommande, je suis toujours en échec. La box Tahoma ne trouve pas le deuxième volet.
Celui qui est intégré fonctionne très bien. y a t'il une clé spécifique pour chaque volet ? La commande kli 313 ne permet pas le partage, l'envoi ou la réception de clé.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Faudrait-il que je supprime le premier volet présent dans Tahoma 
pour faire un reset sur les deux et réessayer d’intégrer les deux volets en même temps ?
J'ai un peu peur de perdre celui qui fonctionne.
Je suis un peu perdu, merci de votre aide.

hervé G.
hervé G.

hervé G.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    La seule solution consiste à faire une RAZ totale sur le velux concerné en l'isolant électriquement des autres équipements IO.
    Ensuite faites une recherche "sans télécommande".

    hervé G.
    hervé G.

    hervé G.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. La ou je cale un peu c 'est que mes volets sont solaires donc ils sont autonomes électriquement parlant. Faire un arrêt marche du moteur puis un appui de 10 secondes sur le bouton de reset devrait suffire a réinitialiser le moteur donc a priori sa clé. Non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Difficile de vous répondre ne connaissant pas la technologie velux....?
    Si c'est comme Somfy (voir vos notices Velux) pour réinjecter une clef neuve il faut une RAZ.
    Bonne journée.

    hervé G.
    hervé G.

    hervé G.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    J'ai fait à plusieurs reprises des raz du volet par appui de 10 sec sur le bouton reset du moteur, mais rien n'y fait le volet fonctionne toujours correctement
    avec sa télécommande mais impossibilité de l'intégrer a tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Lors de la RAZ du moteur via un appui de 10s sur le bouton RESET du boîtier récepteur de ce dernier, le moteur continue-t-il d'être piloté avec sa télécommande ou devez-vous la reprogrammer ensuite ?

    Bonne journée,

    hervé G.
    hervé G.

    hervé G.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir

    en fait Quand on fait une raz la télécommande KLI ne se déprogramme pas.
    Sur la télécommande il y a 2 possibilités paramètres ou jumelage. Si on appui sur jumelage après la raz on perd la télécommande. Si on actionne l'appui sur paramètres le volet effectue des vas et viens. mais que ce soit avec ou sans télécommande le 2eme volet ne s'intègre pas.

    hervé G.
    hervé G.

    hervé G.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    J'ai eu quelques éléments de réponse, il semblerait qu'il me faudrai une télécommande qui me permette d'unifier la clé io entre les deux volets et la transmettre a la box tahoma. Comme j'ai deux velux indépendant avec chacun sa télécommande kli 313 il me faudrait acheter une klr100 ou 200 pour appairer mes volets a tahoma. Je trouve ca dommageable car ces télécommandes sont chères et après je n'en aurait plus besoin. On ma même dit que je n'aurait jamais du réussir a intégrer le premier volet ce qui est chose faite. Il doit bien y avoir un moyen. La domotique grand publique a encore du progrès a faire...
    une idée ?

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    En effet, sur le protocole radio IO, il existe de manière de changer la clé de sécurité d'une motorisation. Soit avec une télécommande à retour d'information (KLR100, KLR200 ou Nina IO) ou soit en remettant à zéro complètement la motorisation.

    Aujourd'hui, il faudrait contacter Velux pour leur demander comment remettre complètement à zéro votre motorisation (et pas la télécommande) afin de supprimer la clé de sécurité que le moteur a en mémoire.

    Bonne journée,

    Haut de page