Suggestion pour déclencher automatiquement l’alarme outdoor camera ?

Bonjour. J’ai une caméra outdoor bien installée qui fonctionne bien. Je n’ai jamais eu de fausses alarmes.
La nuit je dors et je n’entends pas les notifications. Donc la sirène est inutile. Il faudrait un déclenchement automatique.
Je comprends aussi que certains craignent les déclenchements intempestifs. Le « Human détection » est complexe et aléatoire. Voici une solution simple et rapide à développer et qui satisfait tout le monde :
1) dans mes équipements ajoutez une option: caméra déclenchable automatique (oui/non)
2) dans l’écran d’activation de la surveillance mettre 2 boutons : « activer surveillance déclenchement manuel » ou  « activer surveillance déclenchement automatique si autorisé  ». Ainsi l'utilisateur a le choix : la sirène restera toujours manuelle sur les caméras qu’on souhaite. Sur les caméras « fiables » l’utilisateur peut choisir d’activer en mode manuel (par exemple le jour) ou automatique (par exemple la nuit)
3) dans le réglage du calendrier on choisit le mode d’activation : «surveillance activée sirène manuelle » ou «surveillance activée sirène automatique »
Cette solution rapide satisfera tout le monde et donne le choix à chacun !!

Thierry G.

    Réponses

    Thierry G.

    Bonjour. Un petit complément d’explication : bien sûr dans tous les cas (option sirène manuelle ou sirène automatique) en cas d’intrusion on envoie la notification actuelle pour permettre de dialoguer ou déclencher / éteindre la sirène.

    Bonjour Thierry,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre cbhose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    • Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.
    • Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement
    • Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Bonne journée,

    Sébastien L.

    Bonjour, qu en est il à ce jour de cette mise à jour ? Cela fait quand même 8mois ...

    Bonjour Sébastien,

    Cette fonctionnalité est toujours en phase de développement et je n'ai toujours pas de date de son déploiement. Il faut dire que la crise que nous venons de traverser n'a pas aidé concernant les délais de développement.

    Toutefois, je ne manquerai pas de revenir sur ce post dès que j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Bonne journée,

    Sébastien L.

    Bonjour,

    Je comprend que la crise n a rien arrangée mais cela fait quand meme 9mois...
    J en profite pour parler d un autre soucis.. la caméra intérieur ne laisse pas la possibilité d un déclenchement direct de la sirène (Comme le propose le détecteur mouvement/détecteur porte) lors d une détection, il y a la petite musique avec un délai de 20secondes plus ou moins avant de faire sonner la sirène.

    Cordialement

    Sébastien

    Sébastien L.

    • et une option de paiement ne nécessitant pas de carte de crédit serait la bienvenue ( Paypal par exemple ) je pense que cela vous offrirait de nouveaux abonnés ! :) *