Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Echange de transmetteur ou installation d'un module de transmission ?

Bonjour
Je possède une SOMFY PROTEXIAL installée en 2011.
Souhaitant accéder à distance à ma centrale via mon iphone, et souhaitant également utiliser un abonnement GSM, deux options semblent se présenter à moi.

  • soit je commande un échange standard pour un nouveau transmetteur GSM en renvoyant ma centrale actuelle
  • https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    • soit je commande un transmetteur gsm pour l'installer dans ma centrale actuelle
    • https://boutique.somfy.fr/module-de-transmission-gsm-pour...

      Maintenant je me demande si les deux options arrivent au même résultat.
      En effet, l'installation d'un transmetteur gsm dans ma centrale actuelle me permettra-t-il également de piloter ma centrale via mon iphone ? (via l'application SOMFY dédiée).

      Je vous remercie pour vos réponses,
      Bonne continuation,

      Renaud

Renaud C.
Renaud C.

Renaud C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
31000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Renaud

    L'offre d'échange ne fonctionne pas avec les Protexial.

    Vous pouvez ajouter un module GSM dans votre Protexial. Vous pourrez piloter votre alarme par SMS, connaître son état etc...

    La connexion à distance par internet (ou mobile) se fait via le module IP que vous devez avoir dans votre Protexial ?

    Bonne journée !

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse.
    Je n'arrive plus à accéder à ma centrale en extérieur et souhaite de toutes façons privilégier un accès par gsm si possible (pour éviter toute perte de contrôle de ma centrale en cas de panne de courant notamment).
    Cependant je me demande si le simple fait de rajouter le module GSM me permettra d'utiliser l'application spécifique SOMFY pour iphone ou bien s'il est nécessaire que je change toute la centrale pour pouvoir la piloter à distance via l'application SOMFY pour iphone.
    Merci pour votre retour d'information
    Cordialement

    Renaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'y a pas d'application spécifique pour le module GSM. Vous pouvez simplement envoyez des ordres et recevoir des informations par SMS. Voyez la liste jointe !

    Quel problème avez-vous avec votre accès depuis l'extérieur actuellement ?

    Bonne journée !

    Renaud C.
    Renaud C.

    Renaud C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc et merci encore pour ces précisions.
    Je n'arrive plus à accéder à ma centrale en déplacement via une interface web.
    Je me pose une question.
    Il y a quelque temps suite à un problème similaire, il avait été préconisé de supprimer dans l'interface web de la centrale la ligne "Site web" "Serveur d'images".
    En clair, cette ligne est vierge chez moi.
    Dois je désormais y remettre une adresse particulière ?
    Quand je tente de me connecter à distance j'ai le message ci-après qui s'affiche.
    Encore merci
    Renaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Renaud

    Votre problème d'accès à distance semble être lié à un problème d'ouverture de ports sur votre accès internet. (site web et serveur d'images n'ont rien à voir !).

    Afin de s'en assurer, pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web du transmetteur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre accès internet.

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique