Echange de transmetteur ou installation d'un module de transmission ?

Bonjour
Je possède une SOMFY PROTEXIAL installée en 2011.
Souhaitant accéder à distance à ma centrale via mon iphone, et souhaitant également utiliser un abonnement GSM, deux options semblent se présenter à moi.

  • soit je commande un échange standard pour un nouveau transmetteur GSM en renvoyant ma centrale actuelle
  • https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    • soit je commande un transmetteur gsm pour l'installer dans ma centrale actuelle
    • https://boutique.somfy.fr/module-de-transmission-gsm-pour...

      Maintenant je me demande si les deux options arrivent au même résultat.
      En effet, l'installation d'un transmetteur gsm dans ma centrale actuelle me permettra-t-il également de piloter ma centrale via mon iphone ? (via l'application SOMFY dédiée).

      Je vous remercie pour vos réponses,
      Bonne continuation,

      Renaud

Renaud C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Renaud

    L'offre d'échange ne fonctionne pas avec les Protexial.

    Vous pouvez ajouter un module GSM dans votre Protexial. Vous pourrez piloter votre alarme par SMS, connaître son état etc...

    La connexion à distance par internet (ou mobile) se fait via le module IP que vous devez avoir dans votre Protexial ?

    Bonne journée !

    Renaud C.

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse.
    Je n'arrive plus à accéder à ma centrale en extérieur et souhaite de toutes façons privilégier un accès par gsm si possible (pour éviter toute perte de contrôle de ma centrale en cas de panne de courant notamment).
    Cependant je me demande si le simple fait de rajouter le module GSM me permettra d'utiliser l'application spécifique SOMFY pour iphone ou bien s'il est nécessaire que je change toute la centrale pour pouvoir la piloter à distance via l'application SOMFY pour iphone.
    Merci pour votre retour d'information
    Cordialement

    Renaud

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'y a pas d'application spécifique pour le module GSM. Vous pouvez simplement envoyez des ordres et recevoir des informations par SMS. Voyez la liste jointe !

    Quel problème avez-vous avec votre accès depuis l'extérieur actuellement ?

    Bonne journée !

    Renaud C.

    Bonsoir Jean-Luc et merci encore pour ces précisions.
    Je n'arrive plus à accéder à ma centrale en déplacement via une interface web.
    Je me pose une question.
    Il y a quelque temps suite à un problème similaire, il avait été préconisé de supprimer dans l'interface web de la centrale la ligne "Site web" "Serveur d'images".
    En clair, cette ligne est vierge chez moi.
    Dois je désormais y remettre une adresse particulière ?
    Quand je tente de me connecter à distance j'ai le message ci-après qui s'affiche.
    Encore merci
    Renaud

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Renaud

    Votre problème d'accès à distance semble être lié à un problème d'ouverture de ports sur votre accès internet. (site web et serveur d'images n'ont rien à voir !).

    Afin de s'en assurer, pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web du transmetteur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443 sur votre accès internet.

    Bonne soirée !