Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement box adsl

Bonjour,
J’ai dû passer à une box adsl et je n’arrive pas à faire le branchement.
Dois-je faire le branchement sur le filtre adsl 1 ou sur la prise livrée par l’opérateur adsl ?
Merci pour votre aide

Jean-Claude M.
Jean-Claude M.

Jean-Claude M.

Niveau
1
370 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    les connexions téléphoniques (téléphone et alarme) doivent se faire sur la prise verte uniquement.

    Bonne journée !

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    1
    370 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Mon branchement est correct.
    Lorsque l'alarme se déclenche il n'y a pas d'appel sur les numéros enregistrés et pourtant dans le journal il est écrit que les appels ont eu lieu.
    Comment puis-je résoudre le problème ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire des photos de vos connexions car si d'après vous c'est correct, ça doit marcher !

    Bonne journée !

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    1
    370 / 750
    points

    Bonsoir,
    Voici les photos comme demandé
    Ce que je ne comprends pas c’est que l’historique mentionne que l’appel a été fait mais aucune réception sur les 3 numéros.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Pouvez-vous faire ce test qui consiste à appeler votre transmetteur avec un autre téléphone. Un mobile par exemple.
    Est-ce que le transmetteur décroche ?
    Sinon, il y a peut-être un problème dans les conjoncteurs, il faut vérifier.

    PS: Il est normal que l'historique mentionne l'appel même s'il n'aboutit pas.

    Bonne soirée !

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    1
    370 / 750
    points

    Bonsoir
    J’ai fait le test et le transmetteur décroche et émet bien le bip
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On avance !!!

    Maintenant, faîtes ceci:

    ° enclenchez l'alarme
    ° faites sortir tout le mode de chez vous
    ° attendez 3 minutes
    ° entrez (l'alarme doit se déclencher)
    ° laissez sonner au moins 30 secondes.
    Recevez-vous l'appel ?

    Sinon, faites une copie d'écran en mode installateur depuis la console web du "Réglage de la téléphonie" (vous pouvez cacher les infos confidentielles).

    Bonne soirée !

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    1
    370 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai fait déclenché l’alarme et malheureusement pas d’appel
    Voici la page demandée
    Merci d’avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    dans les n° d'envoi, mettez des n° à dix chiffres seulement. Par exemple: 0612345678

    Bonne soirée !

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    1
    370 / 750
    points

    Bonsoir
    Je vais le faire.
    Question : comme nous sommes proche de la Suisse, je ne peux pas mettre mon no de bureau en Suisse ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne sais pas si vous pouvez mettre un n° étranger.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Michael C.
    Michael C.

    Michael C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Cette question m’intéresse beaucoup.
    J’ai une résidence secondaire en Haute Savoie et j’habite en Suisse.
    Actuellement j’ai un ligne ancienne génération et la transmission d’alarme sur des no suisses donc en format international fonctionne très bien.
    Je dois passer à un ligne adsl avec box est ce la transmission va toujours fonctionner ?
    Merci beaucoup

    Michael C.
    Michael C.

    Michael C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je voulais écrire est ce que la transmission vers des no suisses va toujours fonctionner.
    Merci beaucoup

    Bonjour Jean-Claude et Michaël,

    Le système d'alarme utilise votre ligne de téléphone pour émettre l'appel vers les numéros que vous entrez dans votre système d'alarme.

    Donc, si avec votre téléphone fixe vous pouvez contacter un numéro étranger, l'alarme pourra aussi le contacter. Si avec votre téléphone fixe vous avez besoin d'entrer l'indicatif pour appeler ce numéro étranger, il faudra aussi entre l'indicatif dans l'interface de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page