Branchement box adsl

Bonjour,
J’ai dû passer à une box adsl et je n’arrive pas à faire le branchement.
Dois-je faire le branchement sur le filtre adsl 1 ou sur la prise livrée par l’opérateur adsl ?
Merci pour votre aide

Jean-Claude M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    les connexions téléphoniques (téléphone et alarme) doivent se faire sur la prise verte uniquement.

    Bonne journée !

    Jean-Claude M.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Mon branchement est correct.
    Lorsque l'alarme se déclenche il n'y a pas d'appel sur les numéros enregistrés et pourtant dans le journal il est écrit que les appels ont eu lieu.
    Comment puis-je résoudre le problème ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous faire des photos de vos connexions car si d'après vous c'est correct, ça doit marcher !

    Bonne journée !

    Jean-Claude M.

    Bonsoir,
    Voici les photos comme demandé
    Ce que je ne comprends pas c’est que l’historique mentionne que l’appel a été fait mais aucune réception sur les 3 numéros.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Pouvez-vous faire ce test qui consiste à appeler votre transmetteur avec un autre téléphone. Un mobile par exemple.
    Est-ce que le transmetteur décroche ?
    Sinon, il y a peut-être un problème dans les conjoncteurs, il faut vérifier.

    PS: Il est normal que l'historique mentionne l'appel même s'il n'aboutit pas.

    Bonne soirée !

    Jean-Claude M.

    Bonsoir
    J’ai fait le test et le transmetteur décroche et émet bien le bip
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    On avance !!!

    Maintenant, faîtes ceci:

    ° enclenchez l'alarme
    ° faites sortir tout le mode de chez vous
    ° attendez 3 minutes
    ° entrez (l'alarme doit se déclencher)
    ° laissez sonner au moins 30 secondes.
    Recevez-vous l'appel ?

    Sinon, faites une copie d'écran en mode installateur depuis la console web du "Réglage de la téléphonie" (vous pouvez cacher les infos confidentielles).

    Bonne soirée !

    Jean-Claude M.

    Bonjour
    J’ai fait déclenché l’alarme et malheureusement pas d’appel
    Voici la page demandée
    Merci d’avance

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    dans les n° d'envoi, mettez des n° à dix chiffres seulement. Par exemple: 0612345678

    Bonne soirée !

    Jean-Claude M.

    Bonsoir
    Je vais le faire.
    Question : comme nous sommes proche de la Suisse, je ne peux pas mettre mon no de bureau en Suisse ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne sais pas si vous pouvez mettre un n° étranger.

    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Michael C.

    Bonjour,
    Cette question m’intéresse beaucoup.
    J’ai une résidence secondaire en Haute Savoie et j’habite en Suisse.
    Actuellement j’ai un ligne ancienne génération et la transmission d’alarme sur des no suisses donc en format international fonctionne très bien.
    Je dois passer à un ligne adsl avec box est ce la transmission va toujours fonctionner ?
    Merci beaucoup

    Michael C.

    Je voulais écrire est ce que la transmission vers des no suisses va toujours fonctionner.
    Merci beaucoup

    Bonjour Jean-Claude et Michaël,

    Le système d'alarme utilise votre ligne de téléphone pour émettre l'appel vers les numéros que vous entrez dans votre système d'alarme.

    Donc, si avec votre téléphone fixe vous pouvez contacter un numéro étranger, l'alarme pourra aussi le contacter. Si avec votre téléphone fixe vous avez besoin d'entrer l'indicatif pour appeler ce numéro étranger, il faudra aussi entre l'indicatif dans l'interface de votre système d'alarme.