marche des mecanisme de volets battants sans le 220 v?

Bonjour,
Je suis équipé de 6 baies avec volets battants et des mécanismes de fermeture et d'ouverture. Ce depuis un an. il y a 6 mois j'ai coupé le secteur 220 v pour les faire fonctionner avec les batterie sans recharge de façon a préserver ces batterie dans le temps.
Je viens de recommencer la même manœuvre ce jour. Je ne me rappelle plus mais cette fois les volets en fonctionnement bip.
Est-ce normal?
je les fais fonctionner combien de jours comme cela sans 220v? (1 ouverture et 1 fermeture par jour)
Ne vont-ils pas s’arrêter en cours d'ouverture ou de fermeture avec des batterie à plat?
Y a t il un signal qui dit qu'il faut remettre le courant 220 pour que les batteries de nouveau se chargent.
Je vous remercie d'avance de votre attention sur ce sujet.
Salutations.
C Yhuel

Christian Y.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous avez pleinement raison de procéder à cette manip pour préserver les batteries.

    Il faut procéder ainsi.
    1) coupez le 230v.
    2) faites 15/20 cycles de suite sur tous les VB.
    3) les bips en fonctionnement batterie sont normaux.
    4) Pas plus de 20 cycles afin d'éviter de décharger complètement les batteries.
    5) Remettez le 230v.