Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation télécommandes?

Bonjour

J'ai 5 volets roulants que nous appellerons:

  • petit volet gauche
  • petit volet droit
  • grand volet gauche
  • grand volet droit
  • volet cuisine

Ils ont chacun une télécommande SOLUS Transmiter indépendante et une TELIS 1 qui commande les 5 en même temps.

Depuis plusieurs semaines, le petit volet droit ne réagissait plus. Pas de montée ni descente.

J'ai donc voulu le reprogrammer en faisant la RAZ - 2s/8s/2s.
Cela a eu pour effet de remettre à zéro les 5 volets car 1 disjoncteur pour les 5 volets.

Avec les télécommandes SOLUS Transmiter (en enlevant la pile, remettre la pile, appui long), j'ai pu sans difficulés reprogrammer petit volet gauche, grand volet gauche et volet cuisine.

Cependant, je n'arrive pas à reprogrammer les 2 autres volets.
Aucune réaction quand j'essaie avec la télécommande SOLUS.
J'ai essayer avec la TELIS. Après plusieurs essais de RAZ 2s/8s/2s, la TELIS s'est associée mais quand j'appuie sur le bouton prog à la fin du process, la télécommande perd le controle du volet.

Je pense avoir un peu tout essayer mais je cherche un nouvel avis avant de devoir acheter des kits de remplacement moteur.

Merci pour vos réponses.

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Si vous faîtes des coupures 2/8/2 à chaque fois, sur tous les volets, vous n'y arriverez jamais ! Il faut respecter la procédure.

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai un répartiteur après le disjoncteur qui me permet de faire une RAZ indépendamment pour chaque volet.
    Je suis la procédure ci jointe.
    Cela a fonctionné pour 3 volets sur 5 ainsi que pour mon store de terrasse, je pensais que cela fonctionnerait pour tous.

    La procédure que je suis est elle la bonne ou y en a t il une autre? Dans ce cas, laquelle?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    En effet, c'est la bonne procédure !

    Est-ce que les deux volets récalcitrants ont la même référence que ceux qui fonctionnent ?
    Si oui, ou est-ce que ça coince ?

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Oui, les 5 moteurs sont identiques.

    Après avoir fait la RAZ, je tente d'associer la télécommande SOLUS en enlevant la pile, la remettant puis rester appuyer sur le bouton.
    Aucune réaction du volet.
    Pour les autres volet, cela faisait un aller/retour puis la télécommande était associée.

    Cela ne fonctionnant pas avec la SOLUS, j'ai essayé avec la TELIS.
    Je suis la procédure en faisant RAZ puis bouton prog plus de 7s.
    Cela a du mal à s'associer, il faut par moment plusieurs RAZ pour que cela "attrape" la télécommande. Parfois c'est au premier coup.

    Une fois fait, je suis la procédure et termine avec un appui bref sur le bouton prog.

    Mais la télécommande ne fait pas fonctionner le volet. Comme si je n'avais rien fait.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous changé les piles ?
    Essayez de vous rapprocher le plus possible de la motorisation !

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai changé la pile de la SOLUS, pas de changement.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas de réaction avec ma SOLUS alors que les 3 autres volets se sont facilement ré-associés et fonctionnent parfaitement ?

    Je n'ai pas encore changé la pile de la TELIS. A voir, l'impact du changement.

    Un autre point m'intrigue, pourquoi il me faut parfois plusieurs tentatives de RAZ pour réussir à faire communiquer la télécommande avec le volet.

    Je me mets en contact direct avec le volet, j'arrive pas à être plus près :-)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il semble que la motorisation soit défaillante.

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour le coup de main, cela confirme ce que je présumais également.

    Bonne journée.

    Haut de page