Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Synchronisation télécommandes?

Bonjour

J'ai 5 volets roulants que nous appellerons:

  • petit volet gauche
  • petit volet droit
  • grand volet gauche
  • grand volet droit
  • volet cuisine

Ils ont chacun une télécommande SOLUS Transmiter indépendante et une TELIS 1 qui commande les 5 en même temps.

Depuis plusieurs semaines, le petit volet droit ne réagissait plus. Pas de montée ni descente.

J'ai donc voulu le reprogrammer en faisant la RAZ - 2s/8s/2s.
Cela a eu pour effet de remettre à zéro les 5 volets car 1 disjoncteur pour les 5 volets.

Avec les télécommandes SOLUS Transmiter (en enlevant la pile, remettre la pile, appui long), j'ai pu sans difficulés reprogrammer petit volet gauche, grand volet gauche et volet cuisine.

Cependant, je n'arrive pas à reprogrammer les 2 autres volets.
Aucune réaction quand j'essaie avec la télécommande SOLUS.
J'ai essayer avec la TELIS. Après plusieurs essais de RAZ 2s/8s/2s, la TELIS s'est associée mais quand j'appuie sur le bouton prog à la fin du process, la télécommande perd le controle du volet.

Je pense avoir un peu tout essayer mais je cherche un nouvel avis avant de devoir acheter des kits de remplacement moteur.

Merci pour vos réponses.

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
74500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
180 chemin des vignes
Ville:
Publier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    Si vous faîtes des coupures 2/8/2 à chaque fois, sur tous les volets, vous n'y arriverez jamais ! Il faut respecter la procédure.

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    180 chemin des vignes
    Ville:
    Publier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai un répartiteur après le disjoncteur qui me permet de faire une RAZ indépendamment pour chaque volet.
    Je suis la procédure ci jointe.
    Cela a fonctionné pour 3 volets sur 5 ainsi que pour mon store de terrasse, je pensais que cela fonctionnerait pour tous.

    La procédure que je suis est elle la bonne ou y en a t il une autre? Dans ce cas, laquelle?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas

    En effet, c'est la bonne procédure !

    Est-ce que les deux volets récalcitrants ont la même référence que ceux qui fonctionnent ?
    Si oui, ou est-ce que ça coince ?

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    180 chemin des vignes
    Ville:
    Publier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, les 5 moteurs sont identiques.

    Après avoir fait la RAZ, je tente d'associer la télécommande SOLUS en enlevant la pile, la remettant puis rester appuyer sur le bouton.
    Aucune réaction du volet.
    Pour les autres volet, cela faisait un aller/retour puis la télécommande était associée.

    Cela ne fonctionnant pas avec la SOLUS, j'ai essayé avec la TELIS.
    Je suis la procédure en faisant RAZ puis bouton prog plus de 7s.
    Cela a du mal à s'associer, il faut par moment plusieurs RAZ pour que cela "attrape" la télécommande. Parfois c'est au premier coup.

    Une fois fait, je suis la procédure et termine avec un appui bref sur le bouton prog.

    Mais la télécommande ne fait pas fonctionner le volet. Comme si je n'avais rien fait.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous changé les piles ?
    Essayez de vous rapprocher le plus possible de la motorisation !

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    180 chemin des vignes
    Ville:
    Publier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai changé la pile de la SOLUS, pas de changement.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas de réaction avec ma SOLUS alors que les 3 autres volets se sont facilement ré-associés et fonctionnent parfaitement ?

    Je n'ai pas encore changé la pile de la TELIS. A voir, l'impact du changement.

    Un autre point m'intrigue, pourquoi il me faut parfois plusieurs tentatives de RAZ pour réussir à faire communiquer la télécommande avec le volet.

    Je me mets en contact direct avec le volet, j'arrive pas à être plus près :-)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il semble que la motorisation soit défaillante.

    Bonne journée !

    Nicolas A.
    Nicolas A.

    Nicolas A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    180 chemin des vignes
    Ville:
    Publier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour le coup de main, cela confirme ce que je présumais également.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique