Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

IPSO6 Ne descend plus ?

Bonsoir,
J'avais laissé une question parce que le volet IPSO6 était bloqué enroulé.
Cette question n'a plus de raison d'être; j'ai enlevé les butées d'arrêt et j'ai déposé le volet par morceaux, de l'intérieur. MAIS ...
J'ai remonté l'axe et le moteur. Le réglage du bouton rouge s'est bien passé. le volet ne veut absolument pas descendre; il monte parfaitement jusqu'au CLIC etc.. mais ne descend jamais.
À ce stade je n'ai pas encore remis les lattes de volet.
Il est possible que j'ai touché aux 2 vis allen lors du 1er démontage. Les 2 vis chromées sous les boutons rouge,jaune,blanc.
La panne de départ était que le volet ne remontait pas sans aide. J'avais donc commandé et changé le condensateur... sans problème.
Merci d'avance de vos conseils.... on commence à avoir froid dans les ballons (88).

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
88310
Spécialité:
Indépéndant HVAC
Mon produit Somfy favori:
IPSO 6
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 Ch des petits prés
Ville:
Ventron
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    2
    1483 / 2000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste une petite précision,

    Pour le réglage du sens de rotation par le bouton rouge, cela peut se faire moteur sorti du tube

    Mais ensuite il faut mettre le moteur dans le tube pour définir la zône d'accostage (atteinte des clic clic clic dans le sens montée), tablier non monté.

    Enfin accrocher le tablier et faire toujours monter, lames accrochées, jusqu'en haut, en l'aidant avec la main s'il le faut

    La pièce jointe pourra vous aider si besoin

    Cordialement

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    88310
    Spécialité:
    Indépéndant HVAC
    Mon produit Somfy favori:
    IPSO 6
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Ch des petits prés
    Ville:
    Ventron
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à Daniel K pour sa réponse.
    J'ai refait 2 fois la manipulation complète sans succès.
    Le volet monte très bien et s'arrête à butée mais ne veut plus descendre.
    Craignant que l'interrupteur mural soit en cause, j'ai d'abord sondé les fils puis j'ai fait les connexions directement avec les connecteurs "wago"; d'abord en montée puis, séparément, en descente.
    Aucun signe de vie en descente; même pas un soupçon de contact !
    Je ne vois plus ce que je peux faire d'autre.
    Merci déjà de votre assistance.

    Bonjour Yves,

    Essayez aussi de vous inspirer de la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant IPSO ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique