Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat connecté - Gateway clignote toujours vert/rouge

Bonjour,
Je rencontre des difficultés dans l'appairage wifi de la gateway de mon thermostat connecté radio (2401499).
Réseau 2,4 GHz (réseau 5 GHz désactivé), mon téléphone (sous Android) se connecte bien à la gateway mais cette derniere reste clignotante vert/rouge (bleu/vert/rouge au branchement), et donc quand je reviens dans l'appli je ne peux pas cliquer sur "etape suivante" même en attendant un peu. Je suis bloqué.
J'ai essayé une remise à zéro de la gateway en la débranchant, puis branchement pendant 10s puis débranchement, mais rien n'y fait.

Le PIN de mon thermostat est : 1748-1383-5076.

Merci pour votre retour.
Jerome P.

Jerome P.
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    J'ai réinstallé l'application mais cela n'a rien changé. Par contre, avec un autre téléphone ça a fonctionné du 1er coup...

    famille K.
    famille K.

    famille K.

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    C'est un enfer acheté hier je regrette mon achat.

    Une galère sans nom. Je ne suis pas le seul. Il y a donc un problème. Pour ce prix c'est inadmissible plus de 4h pour lapperage thermostat au radio récepteur. Je fini de me tirer les cheveux qui me reste avec la prise wifi. Mais pourquoi faire simple. Si j'avais pas la tahoma j'aurai pris la netatmo qui fonctionne bien chez la famille et les amis. Je crac.

    Jerome P.
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    Famille K, est-ce que vous avez essayé de l'installer avec un autre téléphone ?

    famille K.
    famille K.

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    Bonjour

    Oui. Avec 3 téléphones sous Android et une tablette Apple...

    Nous avons observés que le gateway lors de la demande de connection allait chercher les paramètres de la box sfr (fibre 2.4Ghz).
    En suppriment le réseau WiFi de la box sfr. Ça se connect hallelujah.

    Mais pause plusieurs difficultés. Ça veut dire qu'il faut que je reste sur le wifi du gateway que je ne peut pas quitter sinon il faut recommencer.

    Ensuite en g4 seul ça ne fonctionne pas.

    Message d'erreur: 174201218911

    Par ailleurs l'état de chaque matériel en fonctionnement sauf erreur n'est pas décrit au suffisamment.
    -le récepteur branché doit il toujours avoir le voyant vert allumer ?

    • le gateway doit il toujours avoir le voyant vert allumer h24 ?

    Merci par avance à tous et toutes de vos aides , je n'ai plus de cheveux.

    Jerome P.
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    Famille K,
    Est-ce que le réseau 5 GHz est toujours activé ? (même si il n'est pas sélectionné, il faut quand même le déactiver il me semble), puis faire un redémarrage de la box.
    Normalement si la connexion est OK la LED de la gateway doit clignoter bleu (mais vous le savez déjà) puis vert fixe quand vous "réveillez" le thermostat.
    J'espère que ça pourra vous aidez, sinon il faudra peut etre appeler le numéro SURtaxé de SOMFY, où là attention la personne au téléphone vous demandera de recommencer depuis le début en faisant un reset du récepteur, du thermostat et de la gateway...
    Bon courage !

    famille K.
    famille K.

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    Bonjour,

    Je refais lappérage suivant le mode opératoire que j'ai indiqué précédemment.

    J'ai fais un test de démarrage du thermostat distant ce midi.

    Ça fonctionne enfin.

    Merci d'avoir pris le temps d'étudier une solution.

    Bien à vous.

    famille K.
    famille K.

    famille K.

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    Bonjour,

    J'ai effectué une reinitialisation suivant le process suppression du réseau 2Ghz uniquement identifié comme perturbant la connection du gateway.

    L'appérage s'est fait encore une fois.

    J'ai effectué un test distant de déclenchement du thermostat. Ça fonctionne enfin.

    Merci d'avoir pris le temps de partager et trouver une solution.

    J'espère que mon cas pourra aider d'autres utisateurs à identifier leur problème.

    Reste une autre étape. J'en perds le cuir chevelure d'avance. Connecter à la Google home. C'est vrai je cherche les problèmes.

    Bon courage à tous.

    Cordialement

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