Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture portail go sc 500

Bonjour,l' ouvre portail que j' ai acheté il y a quelques mois pose problème. Il fonctionne correctement pendant plusieurs semaines puis lors de la fermeture un vérin reste bloqué comme si il se mettait en sécurité. Si je l' aide un peu en poussant, il refonctionne. J' ai bien respecté les cotes A et B et mon portail est sensé s' ouvrir à 105° mais j' ai réglé l' ouverture à moins de 90°. Je dois préciser que les vantaux pèsent moins de 100 Kg. La seule chose que je n' ai pas respecté lors du montage est que j' ai placé les vérins dans le bas du portail pour l esthétique. Aucun voyant ne s' allume dans le boitier. J' ai joint quelques photos. Merci pour votre aide.

arnaud R.
arnaud R.

arnaud R.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quand un vérin se bloque, regardez comment sont les voyants à cet instant.

    Essayez en faisant une RAZ Totale et en reprenant une mise en service.

    Assurez-vous que la vis sans fin des vérins est bien graissée.

    Graissez également les axes de rotation sur les pattes des vantaux et des équerres.

    arnaud R.
    arnaud R.

    arnaud R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Quand le vérin se bloque aucun voyant n' est allumé. J' ai déjà essayé de faire une raz, ça fonctionne un temps puis le problème revient. j' ai également remarqué qu' il y a blocage après des journées pluvieuses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Est-ce que le vérin se bloque aussi lors d'une manipulation à vide (en les retirant des fixations sur les vantaux) ?

    Bonne journée,

    arnaud R.
    arnaud R.

    arnaud R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, non cela ne bloque pas à vide. On dirait que les vérins ne sont pas assez puissants pour pousser le portail. Quand il se bloque je graisse les charnières et ça refonctionne du moins pour quelques semaines.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rappel :

    En plus des charnières ...

    ""Assurez-vous que la vis sans fin des vérins est bien graissée.

    Graissez également les axes de rotation sur les pattes des vantaux et des équerres.""

    arnaud R.
    arnaud R.

    arnaud R.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    O.K. je vais essayer. Merci

    Haut de page