ouverture portail go sc 500

Bonjour,l' ouvre portail que j' ai acheté il y a quelques mois pose problème. Il fonctionne correctement pendant plusieurs semaines puis lors de la fermeture un vérin reste bloqué comme si il se mettait en sécurité. Si je l' aide un peu en poussant, il refonctionne. J' ai bien respecté les cotes A et B et mon portail est sensé s' ouvrir à 105° mais j' ai réglé l' ouverture à moins de 90°. Je dois préciser que les vantaux pèsent moins de 100 Kg. La seule chose que je n' ai pas respecté lors du montage est que j' ai placé les vérins dans le bas du portail pour l esthétique. Aucun voyant ne s' allume dans le boitier. J' ai joint quelques photos. Merci pour votre aide.

arnaud R.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Quand un vérin se bloque, regardez comment sont les voyants à cet instant.

    Essayez en faisant une RAZ Totale et en reprenant une mise en service.

    Assurez-vous que la vis sans fin des vérins est bien graissée.

    Graissez également les axes de rotation sur les pattes des vantaux et des équerres.

    arnaud R.

    Merci pour votre réponse. Quand le vérin se bloque aucun voyant n' est allumé. J' ai déjà essayé de faire une raz, ça fonctionne un temps puis le problème revient. j' ai également remarqué qu' il y a blocage après des journées pluvieuses.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Est-ce que le vérin se bloque aussi lors d'une manipulation à vide (en les retirant des fixations sur les vantaux) ?

    Bonne journée,

    arnaud R.

    Bonjour, non cela ne bloque pas à vide. On dirait que les vérins ne sont pas assez puissants pour pousser le portail. Quand il se bloque je graisse les charnières et ça refonctionne du moins pour quelques semaines.

    Richy C.

    Rappel :

    En plus des charnières ...

    ""Assurez-vous que la vis sans fin des vérins est bien graissée.

    Graissez également les axes de rotation sur les pattes des vantaux et des équerres.""

    arnaud R.

    O.K. je vais essayer. Merci