débrayage courroie GDK 700

Bonjour, hier j'ai demandé a quel niveau devrait se trouver la navette avant la mise en oeuvre de l'apprentissage : THOMAS M m'a répondu que la position était indifférente merci THOMAS
Tout a fonctionné parfaitement, l'apprentissage a été opérationnel. Les deux télécommande sont bien jumelées.
J'ai un problème : le débrayage manuel de la courroie courroie fonctionne parfaitement jusqu'à 30 cm de la porte en fermeture, mais lorsque la porte est en fermeture totale, impossible de l'actionner ! donc le débrayage en cas de coupure électrique est impossible avec la clé. J'ai la solution de la batterie mais je souhaiterais connaitre la problématique.
MERCI

ALAIN P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce n'est pas Thomas M qui vous à répondu, mais moi.https://forum.somfy.fr/questions/2139528-mise-route-gdk-700-position-piece-plastique-blanche-courroie
    Cela n'étant important.

    Si en tirant la cordelette vous ne réussissez pas à débrayer la navette c'est que le chariot est trop en appui de force.
    Il faudra donc vérifier le parfait équilibrage de la porte, puis, refaire un auto apprentissage des FdC.

    Bonne journée.

    Sophie T.

    Bonjour,
    Dans la continuité de vos echanges, dans quelle position doit être la porte de garage avant que La navette de transmission ne vienne s’embrayer dans le chariot?
    Merci par avance pour votre réponse.

    ALAIN P.

    Bonjour, Les instructions de montage page 16 figure 3 laissent supposer que la porte est en position ouverte pour la mise en route de l'apprentissage: donc, il faut quel le chariot et la navette soient vers le moteur afin de pourvoir mettre la porte dans cette position.
    l'appui sur le BOUTON A continu met en route la navette (plastique blanc de la courroie) afin qu'elle s'enclenche dans le chariot. ATTENTION : lors de l'appui en continu, vérifier quels navette va dans la direction de la porte et non vers le moteur. Dans ce cas, relâcher le bouton et appuyer à nouveau le bouton A, la navette va dans l'autre sens (comme indiqué dans le nota figure 3.

    Sophie T.

    Merci beaucoup Alain P. pour cette réponse très précise.
    Est ce que le point de départ et le point d’arrivée ( en ouverture ou en fermeture) sont déterminés par la commande appui continu de la touche A ou est ce que ces deux points sont déterminés par le cycle d’apprentissage suite à la pression de la touche B ? (J’ai peur que le chariot vienne s’appuyer sur la butée d’ouverture et que la navette de transmission quitte le chariot et poursuive son chemin vers le moteur).

    ALAIN P.

    Re bonjour
    Pas de souci : dès lors que vous démarrez en mode apprentissage, l'appui long sur A va refermer la porte (voir ma réponse plus haut sur le sens de la navette) : en effet vous avez déterminé le maximum d'ouverture
    Dès lors que la porte est fermée (normalement la navette s'est enclenchée dans le chariot au plus tard dans cette position) lancer l'auto-apprentissage (page 16 figure 4) avec un appui unique sur le bouton B
    Normalement l'opération fonctionne bien