Protexiom 2019 : blocage clavier

Bonjour,
En rentrant chez moi, j'ai voulu désactiver l'alarme via le clavier LCD, en tapant OFF puis le code.
Après avoir frapper le 2ième chiffre, le clavier s'est bloqué. L'affichage était "Code" et **, plus aucune touche active.
Les sirènes se sont déclenchées pendant une quinzaine de secondes et le clavier s'est débloqué tout seul. J'ai pu entrer le code et arrêter l'alarme.
Ce que je n'apprécie pas du tout dans les alarmes, se sont les faux déclenchements. Ça gène les voisins et ça décrédibilise le système. Si on rentre chez soi à minuit ou 2 h du matin .....
Blocage du clavier? ou transmission clavier/centrale suspendue?
Comment effectuer des tests pour lever le doute?
merci.

GILBERT

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    D'abord on tape le code utilisateur, ensuite on appui sur Off.

    GILBERT

    Merci pour la réponse.
    Mais dans le manuel d'installation et d'utilisation, version octobre 2018 de la Protexiom GSM, en page 68 et surtout en page 70, il est bien écrit dans l'ordre :
    appui sur OFF puis entrer le code utilisateur.
    Cet ordre m'a aussi été confirmé par un intervenant téléphonique Somfy.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert et MC,

    Les deux manipulations sont possibles code et OFF ou OFF et code ça n'a pas d'importance. Par contre le dysfonctionnement que vous décrivez Gilbert, ressemble à blocage créé par une touche qui serait restée enfoncée sur le Clavier, avez-vous pu vérifier que ce n'était pas le cas ?

    Bonne journée,

    GILBERT

    Bonsoir
    Oui j'ai remarqué à plusieurs reprises que les touches restaient enfoncées: touches pas bien centrées dans les trous du clavier. Pas top!
    Est-il possible d'ajuster le positionnement de la matrice de touches avec les trous? Ça suppose un démontage du clavier.
    Le jour du blocage je n'ai pas remarqué qu'une d'entre elle était coincée.
    La prochaine fois que ça se reproduit je regarderai attentivement les touches.

    GILBERT

    Quand l'alarme s'est déclenchée (sirènes en action) , est ce la meme méthode pour arreter l'alarme: OFF puis code ?
    Je n'ai pas réussi a l'arreter après un déclenchement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Comme indiqué, il n'y a pas d'ordre que ce soit code + OFF ou OFF + code ça fonctionne, par contre uniquement le code utilisateur et non installateur.

    Bonne journée,

    GILBERT

    Bonjour Thomas
    Après qq manips j ai remarqué qu il fallait que je tape mon code lentement (un chiffre toutes les secondes). Si c est plus rapide il est fréquent que le chiffre ne soit pas pris en compte (ni bip ni étoile)
    Conclusion: prendre son temps, s assurer que chaque appui est suivi d une étoile sur le LCD avant de taper le chiffre suivant, sinon on ne sait plus ou on en est (code erroné) et repartir de zéro pour entrer à nouveau le code n est pas tj évident.
    Je n ai pas eu de bocage clavier depuis.
    J ai "lisser" mécaniquement le contour des touches, depuis les touches ne restent plus enfoncées.