Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème moteur de volet roulant meteor 20/17 ?

Bonjour,
Mon moteur de volet roulant s’est mis à dysfonctionner à tel point que j’ai du l’aider à la main pour le faire descendre et comme il faisait du bruit, j’ai du couper l’électricité au compteur. Je l’ai donc démonté et changé le condensateur. Quand j’ai remis l’électricité, le volet roulant qui était en position basse s’est mis à redescendre en écrasant un peu la lame du haut et maintenant je n’arrive plus à le faire fonctionner pour le remonter et je sens à travers l’axe que le moteur chauffe : je suis donc obligé de couper l’électricité des volets roulants au compteur. Pensez-vous que c’est un problème de réglage (si oui comment) ? de moteur ? ou le nouveau condensateur qui a grillé ?
Merci d’avance.

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    Réponses

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Avez vous réglé les fins de course ? ( boutons jaune et blanc ) Le tube du moteur chauffe, c'est normal. Ces moteurs sont dimensionnés pour ne fonctionner que quelques minutes en continu.

    Bonjour Michel, merci pour votre réponse.
    Le problème c’est que lorsque j’essaie de monter ou descendre le volet avec la commande fixée au mur ou avec la centrale, il ne se passe rien : je suis obligé d’enfoncer le bouton jaune du moteur et ce n’est qu’en appuyant sur le bouton blanc que le moteur se met à fonctionner ??? Ça me paraît bizarre, y-a-t-il une façon de procéder ? Est-ce normal ? Dans ces conditions, comment régler la course ?
    Merci d’avance.

    michel16190

    michel16190

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    Montmoreau
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    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    En fichier joint une feuille du carnet filaire SOMFY montrant le réglage des fins de course . Vous avez également des tutos en video.

    En résumé :

    Enfoncez vos 2 boutons

    1 : Faites tourner votre moteur dans le sens HORAIRE jusqu'à la position finale : Relachez le bouton JAUNE .

    2 : Faites tourner votre moteur dans le sens ANTI-HORAIRE jusqu'à la position finale : relachez le bouton BLANC.

    Peut on trouver plus simple ?

    Vous allez y arriver du premier coup !

    j'ai le même problème et j'ai trouvé qu'un des relais de la carte électronique est collé .

    je suis à la recherche d'un relais SONG CHUAN ref 307HN-1AC-C G01 12V pour le remplacer.

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