Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur de volet roulant meteor 20/17 ?

Bonjour,
Mon moteur de volet roulant s’est mis à dysfonctionner à tel point que j’ai du l’aider à la main pour le faire descendre et comme il faisait du bruit, j’ai du couper l’électricité au compteur. Je l’ai donc démonté et changé le condensateur. Quand j’ai remis l’électricité, le volet roulant qui était en position basse s’est mis à redescendre en écrasant un peu la lame du haut et maintenant je n’arrive plus à le faire fonctionner pour le remonter et je sens à travers l’axe que le moteur chauffe : je suis donc obligé de couper l’électricité des volets roulants au compteur. Pensez-vous que c’est un problème de réglage (si oui comment) ? de moteur ? ou le nouveau condensateur qui a grillé ?
Merci d’avance.

sébastien B.
sébastien B.

sébastien B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous réglé les fins de course ? ( boutons jaune et blanc ) Le tube du moteur chauffe, c'est normal. Ces moteurs sont dimensionnés pour ne fonctionner que quelques minutes en continu.

    sébastien B.
    sébastien B.

    sébastien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Michel, merci pour votre réponse.
    Le problème c’est que lorsque j’essaie de monter ou descendre le volet avec la commande fixée au mur ou avec la centrale, il ne se passe rien : je suis obligé d’enfoncer le bouton jaune du moteur et ce n’est qu’en appuyant sur le bouton blanc que le moteur se met à fonctionner ??? Ça me paraît bizarre, y-a-t-il une façon de procéder ? Est-ce normal ? Dans ces conditions, comment régler la course ?
    Merci d’avance.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fichier joint une feuille du carnet filaire SOMFY montrant le réglage des fins de course . Vous avez également des tutos en video.

    En résumé :

    Enfoncez vos 2 boutons

    1 : Faites tourner votre moteur dans le sens HORAIRE jusqu'à la position finale : Relachez le bouton JAUNE .

    2 : Faites tourner votre moteur dans le sens ANTI-HORAIRE jusqu'à la position finale : relachez le bouton BLANC.

    Peut on trouver plus simple ?

    Vous allez y arriver du premier coup !

    dominique L.
    dominique L.

    dominique L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    j'ai le même problème et j'ai trouvé qu'un des relais de la carte électronique est collé .

    je suis à la recherche d'un relais SONG CHUAN ref 307HN-1AC-C G01 12V pour le remplacer.

    Haut de page