Suite changement centrale plus connection smartphone?

Bonjour,
Suite changement de centrale en SAV je n'arrive plus à connecter smartphone en 4G malgré ouverture des ports 80 et 443.
Merci de vos conseils.

Guy J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous le détail de ce qui a été fait en SAV ?
    Si c'est une nouvelle centrale, il est possible qu'il faille recréer le compte alarme sur http://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée !

    Guy J.

    Bonjour,
    La centrale à été changé et apparemment j'ai recrée
    un compte mais cela marche en connections wifi mais pas en 4G .

    Jean-Luc B.

    Vous dîtes :" apparemment j'ai recrée
    un compte" ??? Il est créé ou pas ?

    Guy J.

    Oui j'ai recréé le compte.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Bien ! alors dans un premier temps, laissez ici le n° du transmetteur. C'est un n° à 6 chiffres qui commence par 5 ou 6. (1er élément de la "Liste des éléments")

    Ensuite faîtes des copies d'écran à partir de la console web et en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface"
    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports sur accès internet.

    Bonne soirée !

    Guy J.

    mon numéro transmetteur: 632691
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Vous avez fait 2 fois la même copie, et il n'y a pas l'ouverture des ports sur la box internet !
    Je veux bien vous aider mais mettez-y du vôtre !

    Guy J.

    excusé moi dans la précipitation je me suis trompé de capture d'écran.

    Jean-Luc B.

    et l'ouverture des ports sur votre box internet ?

    Guy J.

    Bonjour,
    Voici la capture d'écran de l'ouverture des ports freebox.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Modifiez dans le réglage réseau du transmetteur, le port HTTP en 8080 au lieu de 80 ou le contraire, sur votre Freebox, ouvrez le 80 au lieu du 8080.

    Bonne journée !

    Guy J.

    Bonsoir Jean Luc.
    Malgré vos conseils, mon problème demeure quand à la connection smartphone en 4G.
    Merci.

    Jean-Luc B.

    C'est à dire ?
    Ou en êtes vous ?

    Bonne fin de journée !

    Guy J.

    Bonjour Jean Luc.
    Je n'avance pas. Hier matin impossible de connecter mon alarme sur mon ordinateur alors j'ai refait une nouvelle mise à zéro de mon adresse IP et maintenant j'ai refait l'ouverture des ports 80 et 443 ou 8080 et de nouveau j'ai la connection en wifi sur smartphone mais pas en 4 G.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guy

    Pouvez-vous refaire des copies d'écran à partir de la console web et en mode installateur du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface"
    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports de votre accès internet.

    Et surtout ne touchez plus à rien avant que je vous réponde !

    Bonne journée !

    Guy J.

    Voila mes copies d'écran.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Guy

    1 - Sur votre Freebox, supprimer le port 8080 et ouvrez le 80 à la place (il faut que cette valeur soit reportée sur le serveur Somfy http://www.alarmsomfy.eu))

    2 - Sur le Réglage de l'interface, mettez 80 en Port DNS et 80 en Port serveur externe

    3 - Reportez ces valeurs sur l'application mobile de votre smartphone
    ATTENTION ! sur l'application, il faut entrez alarmsomfy.eu (sans "e" entre alarm et somfy). C'est le serveur sur lequel vous avez dû créer le compte.
    Il faut également mettre à jour la carte de codes d'authentification si ce n'est pas fait.

    Si ça ne fonctionne pas, faîtes une copie d'écran du message d'erreur ainsi que des copies d'écran des réglages de l'application mobile.

    Bonne journée !

    Guy J.

    Toujours pas de réponse en 4 G.
    Voici les copies d'écran demandées.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guy

    Il y a un problème avec le port 443.
    Essayez en connexion non sécurisée sur votre mobile en 4G.

    Jean-Luc B.

    Il faut changer le port 443 par 4433 pare exemple.

    Modifications à faire sur le "Réglage réseau", et sur le serveur Somfy.

    Guy J.

    Jean Luc,
    J'ai suivi vos derniers conseils se mettre le port en 4433 et enfin cela marche.
    Un grand merci pour votre aide.
    Je n'ai plus qu'à espérer que cela dure.
    Cordialement.

    Guy J.

    Bonjour Jean Luc.
    C'était trop beau. Ma connection en 4 G sur le smartphone n'a pas durée plus de 15 minutes. je suis revenu au point de départ et je n'arrive même plus à rentrer mon nom de sous domaine et nom numéro de centrale n'est pas reconnue. Autrement en wifi ça marche sur mon smartphone.
    Bonne après midi.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Guy

    Si vous n'avez touché à rien, essayez de relancer votre Freebox.

    Bonne soirée !

    Guy J.

    Bonsoir Jean Luc
    J'ai redémarré la Freebox mais ça ne marche toujours pas.

    Jean-Luc B.

    Pouvez-vous vérifier que les ports sur le Freebox n'ont pas bougés ?

    Guy J.

    Le port se remet en 443 d'office sur la box

    Jean-Luc B.

    OK Guy ! donc c'est bien lié à la Freebox !
    Pour ça, à part de vous dire de voir avec free, je ne sais pas quoi vous dire !

    Bonne soirée !

    Guy J.

    Bonsoir Jean Luc,
    Suite à votre message j'ai contacté Free et le problème à été résolu.
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.

    On y arrive !!!
    Bonne fin de journée !