Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème gsm charge batterie ?

J’ai une protexiom gsm ultimatum achetée il y a 1 mois. Le sytème alarme fonctionne bien ainsi que la commande à distance par android. Le souci vient du gsm qui indique batterie 0 %. J’ai demandé un changement de batterie que j’ai obtenu par somfy, même problème malheureusement. Le pictogramme réseau est rouge et la batterie gsm ne charge pas. J’ai vérifié les broches du gsm elle me semblent correctes. Que faire maintenant? J’ai l’impression que ce problème est récurrent ...

jean-christophe L.

    Réponses

    Bonjour

    Votre impression de "problème récurrent" n'est pas fondée !

    Le câble d'alimentation est-il bien branché sur le module IP et non sur le module GSM ?

    Bonne journée !

    jean-christophe L.

    Bonsoir jean Luc
    Merci pour votre réponse oui le câble est bien branché sur le modèle IP pas de souci. Je joins une photo de mon application android pour vous montrer le défaut que cela fait....merci

    jean-christophe L.

    Bonsoir
    Concernant le code 9995 la réponse du clavier est : état 60 niveau 100 « F SFR »
    Concernant le code 9972 la réponse du clavier est : def. BatterieGsm charge 100% sect. ok
    Cela va t’il vous éclairer pour m’aider ?
    Merci à vous

    jean-christophe L.

    L’opérateur carte SIM est afone mobile celle qui est livrée avec le pack de l’alarme . Je reçois sms sans problème.

    Bonsoir

    faîtes ce test:

    Envoyez un SMS à votre transmetteur de cette façon:

    "xxxx ETAT" , remplacez les "x" par votre code utilisateur.
    attendez quelques dizaines de secondes. Recevez-vous un SMS ?

    Sinon, pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web du "Réglage de la téléphonie GSM" de votre transmetteur.

    Bonne soirée !

    jean-christophe L.

    Bonsoir
    Pour la première question avec code installateur, cela me renvoi l’état de l’alarme : zone active ABC car l’alarme est mise.
    Pour la deuxième demande voir photo en annexe...
    Merci encore

    Alors d'après ce que vous dîtes, je ne comprends plus votre problème !

    Faîtes un vrai test d'alarme ! Enclenchez l'alarme, sortez de votre habitat pendant 3 minutes, entrez et laissez sonner l'alarme au moins 30 secondes. Recevez-vous un SMS ?

    Bonne soirée !

    jean-christophe L.

    Bonsoir
    Test alarme effectué ...j’ai reçu un sms d’alarme indiquant quel détecteur avait été déclenché ...pour moi système sms marche mais problème autour batterie et gsm.....

    jean-christophe L.

    Merci Jean Luc pour votre aide ...je vais effectivement attendre un retour d’un yellow.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments ? De plus, où le défaut que vous rencontrez est-il mentionné ? Car sur les informations que vous nous avez transmises, le module GSM est fonctionnel et le Clavier LCD du système d'alarme vous remonte une charge de 100% ?

    Bonne journée,

    jean-christophe L.

    Bonjour Thomas
    Voici les copies d’écran de toutes les traces où je rencontre un défaut gsm batterie...et une copie des éléments composant l’alarme. De plus, lorsque l’on procède à une annulation des défauts, le pictogramme gsm se remets en vert quelques instants puis repasse en rouge. Merci pour votre retour. Jean christophe

    jean-christophe L.

    Bonjour
    Je suis toujours dans l’attente d’une solution pour mon problème d’alarme ....cela fait 3 semaines que je multiplie les appels ( 30 euros d’appels) et les messages sur le forum....l’alarme est neuve et semble avoir un problème technique visiblement difficile à résoudre ...merci pour votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Je déplore les désagréments que vous rencontrez avec votre système d'alarme.

    Mais sachez que de nombreuses personnes sollicitent les Yellow's sur ce Forum d'entraide et que nous répondons aux demandes en fonction de leur ancienneté, si vous n'avez pas encore obtenu de réponse, merci de patienter, nous relancer n'augmentera pas la rapidité de traitement de dossier.

    De la même manière, merci d’éviter de multiplier les canaux de communication pour nous contacter (Forum, Téléphone, ...) car vous ne ferez qu'augmenter le nombre d'agents qui traitent votre dossier et donc augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Pour information, le tarif téléphonique de notre service consommateur est de 0.15€/min, vous êtes donc rester plus de 3h20 avec un de nos techniciens sans obtenir de solutions à votre problème ?

    Concernant votre problème, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.