Planning vanne thermostatique somfy

Bonjour

J'ai installé des vannes thermostatiques somfy sur mes radiateurs et les ai connectées à ma tahoma.
J'ai réussi à modifier le planning d'utilisation des vannes une première fois.
Malheureusement je n'arrive plus à apporter de modification sur le planning. Je peux juste jouer sur les paramètres de mode de la vanne.
J'ai fait un reset des vannes mais sans succès.
Avez vous une idée de mon blocage ?

Merci d'avance.

Jerome K.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelles modifications n'arrivez-vous pas à faire?

    Faîtes des copies d'écran !

    Bonne journée !

    Jerome K.

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à changer la planification des vannes.

    1ière capture : ouverture de la configuration de la vanne
    2ième capture : modification de la planification et sauvegarde des modifications
    3ième capture : réouverture de la configuration de la vanne => pas de prise en compte de mes modification.

    La vanne ne prend pas mes modifications même si j'attends avant de ré-ouvrir le panneau de modification.

    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    en effet, j'ai moi même constaté ce phénomène, il y a quelque temps. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

    Il faut attendre la réponse d'un Yellow ou d'un autre contributeur.

    Bonne journée !

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Il y a un temps de synchronisation entre la moment ou vous validez les nouveaux paramètres et prise en compte des changements de paramètre par la vanne.

    Pour que cela soit immédiat, il faut réveiller la vanne, sinon le changement sera pris en compte dans un délai de 10 minutes maximum (temps de synchronisation de la vanne)

    Merci
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémy

    La première photo représente ce que j'ai fait ce matin vers 7h00 sur une vanne sur le P2 (présent en permanence). J'ai confirmé le changement pour toutes mes vannes (3). La deuxième photo est ce que je vois maintenant ! Il est 13h00 !!!

    Autre info, j'ai réveillé la vanne avant de faire "Valider" !

    Il y a un problème avec ça !

    Bonne journée !

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Auriez-vous le PIN de votre TaHoma s'il vous plait pour vérification?

    Merci
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémy

    Voici !

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous voyons bien coté Serveur que la programmation est bien à jour.
    Peut être un problème de cache, pouvez-vous faire un Ctrl+F5 pour recharger la page ou aller aussi dans les paramètres pour vider le cache?

    Merci,
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Jérémy

    ça ne change rien ! Même avec un CTRL/F5, même en changeant de navigateur et même en changeant de PC !

    Sur la première photo, avant modification du P2 de la vanne "RDC Cuisine"

    Sur la deuxième photo, après configuration et avant de faire OK.

    Sur la troisième photo, le résultat après avoir réveillé la vanne.

    Si c'est bon sur le serveur, il y a un sérieux problème d'affichage, et du coup, il y a un manque de fiabilité.

    Bonne fin de journée !

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    L'IHM TaHoma affiche l'état de la vanne. Celle-ci se synchronise toutes les 10 minutes avec TaHoma.
    La modification que vous faites sur la 2e photo n'est donc prise en compte qu'à la prochaine synchronisation (ou au réveil de la vanne).

    C'est donc pour cela que sur la 3e photo, vous voyez le bon résultat après réveil de la vanne.

    Nous allons cependant rajouter une information sur cette synchronisation de la vanne afin que cela soit plus clair pour l'utilisateur.

    Merci
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémy

    Je ne demande qu'à vous croire mais pourquoi plus de 12 heures après modification, la configuration n'a pas changé ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Rebonjour Jérémy

    J'ai trouvé le problème qui en fait n'en ai pas un !
    En fait il est impératif que les vannes soient placées en mode "Programmation" et non "Dérogation" pour voir apparaître les modifications après réveil des vannes.

    C'est peut-être quelque chose à préciser quelque part !

    En tout cas merci et très bonne journée !

    Benjamin M.

    Bonjour à tous,
    J'ai le même souci et je comprend de la réponse de Jean-Luc B. qu'il faut placer les vannes en mode programmation. Le manuel qu'on ne peut pas faire plus succinct n'explique pas comment placer les vannes thermostatiques en mode programmation. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benjamin

    Que cherchez-vous à faire ?

    Bonne journée !

    Benjamin M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je cherchais simplement à faire fonctionner l'interface de programmation du chauffage sur la box Tahoma, qui ne semblait pas prendre en compte mes choix.

    Après quelques expériences, j'ai compris qu'il fallait mettre le chauffage en mode "prgrammation" sur l'application Android, pour que l'interface web fonctionne. Pas très intuitif. On ne peut pas faire ça depuis le site, étrangement. Quel casse tête !

    Si un Yellow nous lit, ça serait une bonne idée de faire un mini mode d'emploi pour la programmation du chauffage, c'est pas toujours intuitif.

    Christophe B.

    bonjour j'ai aussi une vanne thermostatique
    pouvez-vous m'expliquer comment passer la vanne en mode programmation je ne trouve pas l'info.
    je voudrai savoir a quoi correspondent les 3 programmes de la vanne "AC" "p1" et "p2" sur l'interface tahoma merci

    Jerome K.

    Bonjour Christophe B.

    Pour passer les vannes en mode Programmation, il faut aller dans l'interface Tahoma et pour la vanne en question, passer en mode "programmation interne vanne". Vous pouvez ensuite modifier les paramètres de la vannes qui sont pris en compte dans les 10 minutes.

    Au niveau de la configuration des vannes, il est possible de pré-programmer 2 programmes différents P1 et P2. Cela permet de passer facilement d'une programmation à une autre.