Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Perte Somfy Security Camera

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon alarme SOMFY a perdu la connection à ma Security Camera. Pour information, elle est en version 2.4.3
Celle-ci est bien connectée au WIFI (elle est très proche du point d'accès) car elle est visible dans les appareils connectés, et, malgré plusieurs redémarrages de celle-ci, rien n'y fait, elle est toujours notée déconnectée.
Dois-je obligatoirement la désinstaller et la réinstaller de zéro ?
Merci d'avance pour votre aide.

Laurent H.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Si celle-ci à du mal à faire la mise à jour il faudrait couper l'alimentation des autres caméras afin qu'elle puisse recevoir le débit nécessaire pour effectuer sa mise à jour.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour Maud,

    J'ai supprimé puis réinstallé la caméra et cela semble fonctionner, mais j'ai eu un blocage au niveau de la mise à jour, pendant la réinstallation.
    Voici l'adresse MAC : 00:76:B1:04:0A:CD

    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    J'ai bien précisé de juste couper l'alimentation des autres caméras afin que votre caméra puisse effectuer sa mise à jour.

    Quand je regarde votre installation je ne vois qu'une seule caméra d'installer et sa mise à jour à été effectué.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour Maud,
    Je sais ce que vous avez écrit mais j'ai fait l'opération avant votre réponse ...
    Dans mon installation, j'ai trois cameras différentes (pourquoi faire simple) : une Somfy Security Camera, une Somfy One et une Somfy Indoor Camera.
    Pour le moment, tout fonctionne parfaitement et j'ai bien noté votre solution si des fois le souci réapparait, ce que je n'espère pas.
    Bonne journée

    Laurent H.

    Re bonjour,
    Par contre, quand je me connecte sur la camera (Securtiy Camera), je n'ai aucune image qui apparait. ça mouline et rien ne s'affiche, pas même un message d'erreur.

    Une idée ?
    Merci

    Laurent H.

    Bonjour,

    Pour information, la même caméra vient de nouveau d'être perdue par le système.
    Si le conseil de couper les autres cameras tient toujours, combien de temps dois-je le faire ?
    Car c'est quand même un système de sécurité et je ne peux pas tout couper trop longtemps.

    Merci d'avance
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Si vous n'avez pas d'image sur une de vos caméras il se peut que cela vienne du débit assez bas que vous avez chez vous.

    Il faudrait baisser la qualité image en SD.

    Couper l'alimentation des autres caméras sert uniquement à installer celle qui à du mal à s'installer une fois que c'est fait vous pouvez remettre l'alimentation.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour,
    Je pense que lors de votre dernière réponse vous n'aviez pas lu mon dernier commentaire.
    J'ai récupéré ma camera ce matin vers 4h, et c'était bien la mise à jour qui posait souci, car elle est maintenant en 2.5.0
    Par contre, je trouve dommage qu'un organe de sécurité puisse être aussi longtemps indisponible pour une mise à jour aussi majeure soit-elle.
    Mon débit en VDSL2 est plus que correct (24 Mo/s en download et 4 Mo/s en upload).
    Merci pour votre temps en tout cas.
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Lors de la mise à jour effectivement votre système d'alarme est indisponible quelques minutes si cela prend plus de temps ce n'est pas normal.

    Pouvez-vous néanmoins vérifié qu'il s'agit bien de 4Mo/s et on 4Mb/s ?

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonjour,
    Je ne vois pas ce que le débit en upload peut avoir comme importance lors d'un téléchargement, mais je vous confirme que j'ai bien 4 Mo en upload et 24 Mo en download.
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Laurent,

    Cela à son importance car la caméra doit envoyer des informations au serveur pour confirmer que la mise à jour est bien passée et c'est souvent à cette étape que ça bloque.