Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La température ne monte pas

Bonjour,

Je suis équipée de têtes thermostatiques Danfoss + la box Tahoma pretium + un thermostat Somfy

Tout est installé, bien installé mais je n'arrive pas à régler la température.

Sur l'application Thermostat j'ai mis le mode maison à 24 degrés mais je stagne à 20,6
J'ai essayé le mode manuel, idem

Ce que je comprends pas c'est que sur les têtes thermostatiques y'a une température par exemple 22,5 mais sur le thermostat général c'est toujours 20,6

Donc pour harmoniser tout ceci, ne sachant pas qui a priorité sur qui, j'ai mis 24 sur toutes les têtes (3), 24 pour le mode maison, et 24 sur le thermostat Somfy et pourtant je suis toujours à 20,6...

De ce que j'ai lu sur le forum, mon thermostat Somfy fait doublon et ne sert pas à grand chose.

Ce que j'aimerais savoir c'est qui pilote le chauffage ? L'application ? les têtes ? le thermostat ? Et j'aimerais surtout avoir un peu + que 20 degrés à la maison !!!

Merci à ceux qui se pencheront sur ma question.

Audrey

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Le Thermostat va réguler la Chaudière qui alimente les radiateurs équipés des vannes. Donc si la Thermostat donne un ordre de chauffe à la chaudière, mais que vos vannes ferment le circuit, le chauffage ne chauffera pas et inversement si les vannes ouvrent le circuit, mais que le Thermostat n'a pas donné d'ordre de chauffe à la chaudière, cette dernière n'alimentera pas les radiateurs pour qu'ils chauffent.

    En gros, le Thermostat gère l'ensemble du circuit alors que les vannes Thermostatiques gère chacun des radiateurs sur lesquelles elles sont installés. Donc pour que ça chauffe, il faut que le Thermostat et les vannes donnent un ordre de chauffe, si un de deux coupent ça ne chauffera plus.

    Par contre ce que je comprends de votre message, c'est que même lorsque le Thermostat et les vannes ont une consigne de chauffe supérieur à la température actuelle relevée, ça ne chauffe toujours pas.

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de la chaudière que lequel est raccordé votre Thermostat et le schéma de câblage que vous avez suivi ?

    Bonne journée,

    Audrey
    Audrey

    Audrey

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour.
    La chaudière est de marque Saunier Duval Modèle Thema Condens.
    En pièces jointes, un visuel de mon branchement à la chaudière.
    Pour préciser mes questions, les chauffages dans les pièces fonctionnent, chauffent, donc apparemment l'ordre est bien donné mais le thermostat n'augmente pas, la température non plus.
    A votre disposition pour toutes précisions.
    merci d'avance
    Audrey

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Je n'ai pas saisi votre problème, qu'est ce qui ne monte pas concrètement, est-ce la température relevé par le Thermostat indiquée dans l'application ou est-ce l'affichage sur le Thermostat lui-même ?

    Bonne journée,

    Audrey
    Audrey

    Audrey

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir,

    Mon problème c'est que même en mettant le thermostat (et la programmation maison à 26 et les vannes à 26) il ne fait que 20,5 degrés dans l'appart et j'ai froid :-)

    J'essaie donc de comprendre d'où vient le problème. Déjà grâce à vos explications je comprends mieux le fonctionnement du système.

    Après j'ai 2 début de réponses aussi :
    _ Je me demande si c'est possible que l'isolation de l'appart soit si moisi que ça pour que ça chauffe pas...
    C'est le 1er hiver que l'on passe ici, les baies du salon sont en simple vitrage, lorsqu'il pleut on a de l'eau dans les rails des baies (dedans). Mais nous avons du double vitrage dans les chambres et il ne fait guère + chaud
    _ J'ai eu un message y'a 2 jours du thermostat m'indiquant que : ''la chaudière semble avoir une perte de puissance, pensez à réaliser la maintenance de votre chaudière''

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    En effet, les points que vous soulevez sont possibles, vos radiateurs vous semblent-ils chaud lors de ces temps de chauffe ?

    Bonne journée,

    Audrey
    Audrey

    Audrey

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui les radiateurs sont chauds !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Si les radiateurs sont chauds c'est que l'ordre de chauffe est bien envoyé par la chaudière et les vannes aussi, je pense donc que le problème vient soit de la puissance de la chaudière, soit de l'isolation ou des deux.

    Bonne journée,

    Audrey
    Audrey

    Audrey

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Le rdv est pris pour la maintenance de la chaudière et je vais voir pour essayer d'isoler les baies avec des boudins/joints pour cette année, en attendant des jours + cléments pour changer les baies !

    Merci en tout cas pour votre aide, j'ai compris comment fonctionnait le système !

    Bonne journée !

    Haut de page