Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant filaire réagit 20 secondes après chaque demande d’ ouverture. Pourquoi ???

J’ ai 3 volets roulants sur 6 qui fonctionnent mal. J’ ai installé des micro récepteur télécommandé ainsi qu’ une télécommande central Somfy.
Quand je demande l’ ouverture ou fermeture soit par le bouton du volet ou par la télécommande,les volets ne réagissent pas toujours ou pas du tout. Il faut manipuler plusieurs fois la position montée et descente pour que le volet réagisse. J’ ai déjà changé un condensateur sur l’ un des 3 volets qui fonctionnent mal. C’ est toujours pareil . Quelquefois les volets réagissent tout de suite ou se déclenchent 15 secondes plus tard ou pas du tout. On dirait que mon montage vide l’ électricité du condensateur car le phénomène apparaît 1 heure après le mouvement des volets. Connaissez vous cette panne ???

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
28300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue Louise Michel
Ville:
Leves
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Afin d’identifier s'il s'agit d'un défaut de moteur ou de Micro-module, pourriez-vous inverser le micro-module d'un moteur qui fonctionne mal avec celui d'un moteur qui fonctionne bien. Est-ce que le problème suit le micro-module ou bien il reste sur le même moteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique