Volet roulant filaire réagit 20 secondes après chaque demande d’ ouverture. Pourquoi ???

J’ ai 3 volets roulants sur 6 qui fonctionnent mal. J’ ai installé des micro récepteur télécommandé ainsi qu’ une télécommande central Somfy.
Quand je demande l’ ouverture ou fermeture soit par le bouton du volet ou par la télécommande,les volets ne réagissent pas toujours ou pas du tout. Il faut manipuler plusieurs fois la position montée et descente pour que le volet réagisse. J’ ai déjà changé un condensateur sur l’ un des 3 volets qui fonctionnent mal. C’ est toujours pareil . Quelquefois les volets réagissent tout de suite ou se déclenchent 15 secondes plus tard ou pas du tout. On dirait que mon montage vide l’ électricité du condensateur car le phénomène apparaît 1 heure après le mouvement des volets. Connaissez vous cette panne ???

Michel G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Afin d’identifier s'il s'agit d'un défaut de moteur ou de Micro-module, pourriez-vous inverser le micro-module d'un moteur qui fonctionne mal avec celui d'un moteur qui fonctionne bien. Est-ce que le problème suit le micro-module ou bien il reste sur le même moteur ?