Installation Récepteur thermostat Saunier Duval F30e ?

Bonsoir,
Mes connaissances en électricité me forcent à venir vers vous pour trouver une solution :

Je tente d'installer mon récepteur de thermostat sur ma chaudière Saunier Duval Isotwin condens F30 E.

J'ai trouvé l'emplacement des connecteurs de communication sur le bornier vert mais pour l'alimentation c'est une autre histoire

Le câble d'alimentation de la chaudière en blanc est renvoyé sur l'interrupteur noir et repart par les deux fils blanc et rouge sur la carte ou il est inscrit dessous "alim 230V", ok. Sur la photo il y a un second emplacement 230V ou encore EXT, est-ce que ça peut faire l'affaire ? faut-il que je trouve une autre connecteur blanc dont je ne connait le nom ?

Autre solution :deux points de soudure sur le câble d'alim ou sur ce qui sort de l’interrupteur ?
ou sinon directement sur une prise mais mais brancher en direct comme ça me parait pas tip top...

Merci pour vos lumières !

Maxime

Maxime F.

    Réponses

    Maxime F.

    Solution trouvée, tout fonctionne bien :

    Pour rappel : Saunier Duval Isotwin condens F30 E

    Alimentation du récepteur réalisé en direct sur le 230 avec prise murale : simple prise Legrand acheté à Leroy Merlin, on connecte la phase et le neutre ensuivant les indication couleur de la notices d'installation somfy.

    J'ai quand même banché le tout sur une multiprise parasurtenseur..

    Connexion à la chaudière sur le bornier vert déjà identifié (voir photos).

    Configuration du thermostat très simple.

    J'ajoute des photos de l'installation.

    j'espère que ça pourra aider quelqu'un, même avec un model différent de la mienne.

    Maxime

    Mathieu S.

    Bonjour,

    J'ai vu que vous aviez trouver une solution, comment s'appelle l'objet que vous avez acheter chez Leroy Merlin afin de brancher la prise 230V sur une prise mural et sur le thermostat?

    Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

    Maxime F.

    Bonjour, il s'agit d'une simple fiche mâle comme celle-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fiche-electrique...

    Maxime

    Mathieu S.

    Ok et comment cela se branche t'il? je ne m'y connais pas du tout en Electricité et encore moins en chaudière. Est ce que c'est possible lorsque vous aurez le temps de prendre photos du branchement?

    Pour la partie des fils maron et bleu sur le bornier j'ai compris, un peu moins pour le branchement prise mural qui remplace le branchement directement sur la carte mère pour le 230V car comme vous je n'ai pas de bornier sur le TA/230V de la carte mère.

    Mathieu S.

    Enfin si, je crois avoir compris... les fils du Somfy se branche directement sur le produit Leroy Merlin que vous m'avez envoyé c'est bien ça? C'est juste que sur la photo on ne voit pas où on pourrait brancher les fils sur cette fiche electrique. Il faudra que j'aille faire un tour à Leroy Merlin lorsque les magasins rouvrirons ahah.

    Maxime F.

    à l’intérieur de la fiche il y a deux pôles, vous y branchez un fil sur chacun d'entre eux et le tour est joué, il n'y a plus qu'a brancher. Je pense effectivement qu'en magasin un vendeur pourra vous montrer la démarche sans problème.

    Mathieu S.

    Oui merci, j'ai trouvé entre temps, merci pour ces réponses

    Jean jacques G.

    Bonjour le bornier vert ou vous avez branché le thermostat est identifié comme Quoi? RT24V ou BUS
    Merci de votre réponse