Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demonter arbre motorise filaire coffre tunnel

Bonjour

Je n'arrive pas à à enlever l'axe d'enroulement du coffre. D'un côté c'est bien dégagé, mais de l'autre impossible de le démonter . comment faut-il le dégager ?
Merci

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.
    coté tete moteur, vous avez un clips à retirer.

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il n' y a aucun clip visible. Peut-être est-il à l'extérieur du tunnel ? Hela cette partie est très difficilement accessible...

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici une photo de plus près

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, aucun clips ne retient la tête. Des lors, si l'autre extrémité est libérée, essayez de passer un tournevis plat entre la tête du moteur et son support, et faites levier... Je vois quand même sur votre dernière photo une excroissance qui rentre dans la rainure de la tête (prés du fil) ? .S'agirait t'il alors d'une immobilisation par système "baïonnette". avez vous la marque du coffre linteau ?

    Yannick
    Yannick

    Yannick

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai finalement réussi en retirant la vis que l'on peut voir sur la première photo . la platine était simplement maintenue par cette vis...

    Merci pour votre aide

    Haut de page