Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi la caméra déclenche en dehors de la zone de détection ?

Bonjour,
lors du paramétrage de la zone de détection de ma camera Somfy Outdoor, j'ai grisé la rue devant chez moi et malgré cela, mon voisin déclenche la caméra en partant le matin (très tôt).
J'ai augmenté la zone grisée mais il me semble que cela restreint l'angle de vison de la camera et d'autres zones non grisées ne sont pas détectées.
Je pensais qu'en grisant la zone sur l'application cela donner la consigne à la caméra de ne pas s'occuper de la partie grisée mais ce n'est apparemment pas le cas.
Pouvez-vous m'aider car je ne vois pas de solution et j'ai été obligé de griser à l’excès pour ne pas être réveiller.

Laurent J.
Laurent J.

Laurent J.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    Malheureusement il faudra attendre la human detection, cette fonctionnalité est toujours en cours de développement et sera bientôt disponible.

    Nous n'avons pas une date à communiquer pour l'instant mais le déploiement de cette fonctionnalité est prioritaire pour nous

    Bonne journée,

    Laurent J.
    Laurent J.

    Laurent J.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois pas le lien entre la human détection et le fait que la caméra m'alerte pour des évènements qui se produisent dans une zone pour laquelle je ne veux pas d'alerte.
    Il s'agit simplement de ne pas alerter pour un mouvement en dehors de la zone de détection

    Par avance merci

    Laurent,

    Il n'a pas d'autres solutions que d'attendre la Human Detection qui évitera des déclenchements intempestifs même dans la zone grisée.

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai le même problème, ce qui rend le système totalement inutilisable... Je reçois plusieurs notifications par heure la nuit et j’ai donc dû désactiver la fonction détection de mouvement. Dès lors ma caméra ne sert plus à rien puisque si quelqu’un pénètre dans la zone surveillée, il ne sera pas détecté et donc il n’y aura pas d’enregistrement...

    Ce problème a lieu avec les camions essentiellement qui passent à proximité (bien que j’ai grisé toute les parties concernées). A contrario si je me déplace moi même sur les places non grisées, je ne suis pas detecté.

    Que pouvez-vous me proposer en attendant votre mise à jour?

    Laurent J.
    Laurent J.

    Laurent J.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon courage Arnaud,

    La seule réponse que j'ai pu obtenir c'est le futur hypothétique projet de HUMAN DETECTION.
    Je m'égosille à expliquer que ce n'est pas un problème sur le qualitatif.
    Mon problème n'est pas qu'il y ait HUMAN détection ou n'importe quoi d'autre.
    Le problème est qu'il y ait une détection et des alertes sur une zone grisée donc EXCLUE.
    Et ceci peu importe ce qui passe : un humain, un animal, un camion ...
    Mais patience la Human détection va solutionner ceci !!!
    Désolé de mon agacement mais après avoir reformulé 3 fois, se voir répondre la même chose à 3 reprise, c'est frustrant et à la limite du manque de respect.
    Pour Arnaud : j'ai réduit la zone de détection à son minimum mais cela ne solutionne pas. Je suis donc réveillé en pleine nuit pour des événements hors zone.
    Enfin, quant à la réponse "il est interdit de filmer la rue", il y a des configurations où la seule exclusion de la rue est par cette soit disant zone grisée car l’angle de vision est réglable mais il a ses limites.
    Passez tous de bonnes fêtes tout de même.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique