Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vanne connecté IO Somfy / PAC Alféa Excellia A.I.

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle box Tahoma, ainsi que des nouvelle vanne thermostatique connecté, en remplacement de mon installation existante sous netatmo.
En effet ma PAC Atlantic Alféa Excellia A.I. n’était pas compatible avec Netatmo, d'ou le choix de SOMFY.

La PAC est bien reconnu, j'arrive bien a modifier la consigne, forcer en manuel...

mes têtes sont bien reconnu, je modifie la consigne etc...

par contre, si une vanne a un besoin en chauffe, elle commande la PAC par le biais de l'A59 pour la mise en marche et ca chauffe ?

dans mon cas, on entend bien la vanne s'ouvrir, mais la PAC ne se met en route ?

faut-il faire un paramètre spécifique pour lancer la PAC ?

merci de votre aide.

Jérémy B.
Jérémy B.

Jérémy B.

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tenez-vous compte de la latence du temps de réveil des vannes qui est de l'ordre de 1 à 10mn ?

    Jérémy B.
    Jérémy B.

    Jérémy B.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonsoir,

    Oui bien sûr.
    J’ai même fait le test directement depuis la tête, mais la pac ne se met pas en route !
    Faut il la passer en mode simplifié, ou faire un scénario pour lancer la pac ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Les vannes ne dialogueront directement avec la PAC, si votre PAC est en mode éco et qu'une des vannes passe en confort, la PAC restera en éco.

    Bonne journée,

    Jérémy B.
    Jérémy B.

    Jérémy B.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Je vous remercie pour votre réponse.

    J'ai donc opté pour acquérir un thermostat Somfy.

    je l'ai branché de cette manière :

    De ce fait, les vannes somfy seront-elles demander l'activation du mode confort par le biais du thermostat ?

    Je viens d'un "monde" netatmo, et ça fonctionnait dans ce sens, dès qu'une tête avait un besoin, comme elles étaient reliées au thermostat, ce dernier déclenché la chaudière.
    Peut-être une évolution a prévoir avec Tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas M,

    "Les vannes ne dialogueront directement avec la PAC, si votre PAC est en mode éco et qu'une des vannes passe en confort, la PAC restera en éco."

    Pour que les vannes IO agissent sur la PAC, celle-ci doit être en permanence en mode "prog" ou "ON".
    Ainsi, dès qu'une vanne s'ouvre, la PAC démarre, dès que toutes les vannes seront fermées, la PAC se coupera.

    Bonne journée.

    Jean-Rémi B.
    Jean-Rémi B.

    Jean-Rémi B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le cas de figure que Jérémy B.

    Matériel (PAC Alféa Excellia A.I. + Thremostat IO Navilink A59 + Box Tahoma + Vanne connectée IO SOMFY)

    J'avais également auparavant une installation NETATMO (thermostat + vannes).
    La régulation de la chaudière pouvait être gérer de 2 manières : soit directement par le thermostat général d'ambiance soit par chacune des vannes qui déclanchait la chaudière par le biais du thermostat général.

    Je ne vois pas pourquoi le matériel SOMFY ne pourrait pas fonctionner de la meme façon.
    Je ne comprend pas le dernier post. Si toutes les vannes se ferment la PAC ne s'arrêtera qu'une fois qu'elle aura atteint la température de consigne du thermostat général.

    Ma question est donc : est il possible de by-passer la consigne de thermostat général avec la ou les consignes de chaque vanne ?

    Haut de page