Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

1 des 2 battants de mon YSLO FLEX reste à moitié ouvert

Bonjour,

J'ai équipé ma maison de motorisation pour volets battants Yslo Flex il y a 2 ans environs et jusqu'il y a peu tout était presque ok.

Hier une de ces motorisation s'est trouvée en défaut de la façon suivante : un des deux battant reste ouvert à mi-course. L'action de fermeture ou d'ouverture n'a aucun effet. Il y a une télécommande qui permet de commander 3 volets dont celui ci fait partie, et les 2 autres fonctionnent normalement.

Pouvez vous m'indiquer quelles sont les pannes possibles ?

Merci par avance pour votre aide.
Philippe

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
223 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faudrait déposer le carter central puis celui du bloc électroméca.
    Faites fonctionner le moteur et dès que celui-ci se met en défaut notez le chiffre sur le micro afficheur, ou faites une photo.

    Bonne soirée.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC

    Je vous remercie pour votre retour. Je vais regarder ce soir ce qui est affiché.
    Mais le vantail de droite est bloqué à mi ouverture et ne fonctionne même pas 1s ni dans un sens ni dans l'autre, alors que celui de gauche fonctionne nromalement !

    Je reviens vers vous dès que j'ai fait la manip.

    Merci encore
    Philippe

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai donc fait l'intervention que vous me conseilliez et après avoir démonté les capots et les bras, j'ai actionné l'ouverture ou la fermeture et le moteur qui était non fonctionnel s'est mis à tourner ... c'est à ni rien comprendre !! Aucun défaut constaté sur l'afficheur !
    Encore un phénomène paranormal inexpliqué !! lol

    Si vous avez une explication, je suis preneur !!

    En tous cas, merci pour votre réponse rapide !

    Bonne journée
    Philippe

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors faites un test charge batterie.
    Car une batterie déchargée empêchera le moteur de fonctionner normalement.
    De plus, les batteries des Yslo comme celles de portails et garages doivent subir une maintenance de mémoire de recharge.
    Tous les 6 mois coupez le 230v des Yslo (garage et portail) et faites une dizaine de cycles pour décharger les batteries. Attention de ne pas les décharger complètement.
    Remettez le 230v pour qu'elles se rechargent progressivement.
    En faisant ainsi vos batteries durerons au moins autant que les miennes....
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Si le défaut persiste il faudra intervertir la carte électronique avec un autre yslo afin de voir si le défaut se déplace.

    Tenez-nous informés.

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mercvi beaucoup pour votre aide MC !

    Je vais m'amuser à cela ce weekend dès qu'il ne pleuvra pas !

    Bon weekend
    Philippe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique