Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

je n'arrive plus à me connecter à l'alarme avec mon téléphone depuis le réseau 3/4G?

Bonjour,
je rencontre 2 problèmes avec mon alarme Somfy, connectée à une Freebox révolution + fibre optique:
1) avec l'appli SOMFY, je parviens à me connecter à la centrale si je suis sur le réseau wifi de l'habitation MAIS PAS depuis tout autre réseau
2) je n'arrive plus à me connecter à la centrale depuis le site internet https://xxxx.alarmesomfy.net

J'ai lu que c'est dû à une modification des ports sur la Freebox revolution, qui refuse les ports 80 & 443, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Sylvain L.

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut utiliser des ports dans la plage qui vous a été attribuée. Il faut donc modifier le "Réglage réseau" sur le transmetteur, modifier également sur le serveur Somfy et bien sûr, sur la Freebox.

    Bonne journée !

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

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    Bonsoir,
    Problème résolu.

    Merci Jean-Luc B., mon problème était dû à mon fournisseur d'accès internet (FREE). En fait, j'ai demandé une IP fixe à Free (attribution irréversible). Le re-paramétrage classique décrit dans la notice Somfy m'as permis de résoudre mon problème.
    Merci à vous et à la Hotline Somfy qui maîtrise le sujet et fait preuve d'efficacité.
    Sylvain L.

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