Question en attente de réponse
Bonjour,
je rencontre 2 problèmes avec mon alarme Somfy, connectée à une Freebox révolution + fibre optique:
1) avec l'appli SOMFY, je parviens à me connecter à la centrale si je suis sur le réseau wifi de l'habitation MAIS PAS depuis tout autre réseau
2) je n'arrive plus à me connecter à la centrale depuis le site internet https://xxxx.alarmesomfy.net
J'ai lu que c'est dû à une modification des ports sur la Freebox revolution, qui refuse les ports 80 & 443, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Sylvain L.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut utiliser des ports dans la plage qui vous a été attribuée. Il faut donc modifier le "Réglage réseau" sur le transmetteur, modifier également sur le serveur Somfy et bien sûr, sur la Freebox.
Bonne journée !
Bonsoir,
Problème résolu.
Merci Jean-Luc B., mon problème était dû à mon fournisseur d'accès internet (FREE). En fait, j'ai demandé une IP fixe à Free (attribution irréversible). Le re-paramétrage classique décrit dans la notice Somfy m'as permis de résoudre mon problème.
Merci à vous et à la Hotline Somfy qui maîtrise le sujet et fait preuve d'efficacité.
Sylvain L.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question