Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

je n'arrive plus à me connecter à l'alarme avec mon téléphone depuis le réseau 3/4G?

Bonjour,
je rencontre 2 problèmes avec mon alarme Somfy, connectée à une Freebox révolution + fibre optique:
1) avec l'appli SOMFY, je parviens à me connecter à la centrale si je suis sur le réseau wifi de l'habitation MAIS PAS depuis tout autre réseau
2) je n'arrive plus à me connecter à la centrale depuis le site internet https://xxxx.alarmesomfy.net

J'ai lu que c'est dû à une modification des ports sur la Freebox revolution, qui refuse les ports 80 & 443, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Sylvain L.

Sylvain L.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut utiliser des ports dans la plage qui vous a été attribuée. Il faut donc modifier le "Réglage réseau" sur le transmetteur, modifier également sur le serveur Somfy et bien sûr, sur la Freebox.

    Bonne journée !

    Sylvain L.
    Sylvain L.

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    Bonsoir,
    Problème résolu.

    Merci Jean-Luc B., mon problème était dû à mon fournisseur d'accès internet (FREE). En fait, j'ai demandé une IP fixe à Free (attribution irréversible). Le re-paramétrage classique décrit dans la notice Somfy m'as permis de résoudre mon problème.
    Merci à vous et à la Hotline Somfy qui maîtrise le sujet et fait preuve d'efficacité.
    Sylvain L.

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