Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

je n'arrive plus à me connecter à l'alarme avec mon téléphone depuis le réseau 3/4G?

Bonjour,
je rencontre 2 problèmes avec mon alarme Somfy, connectée à une Freebox révolution + fibre optique:
1) avec l'appli SOMFY, je parviens à me connecter à la centrale si je suis sur le réseau wifi de l'habitation MAIS PAS depuis tout autre réseau
2) je n'arrive plus à me connecter à la centrale depuis le site internet https://xxxx.alarmesomfy.net

J'ai lu que c'est dû à une modification des ports sur la Freebox revolution, qui refuse les ports 80 & 443, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Sylvain L.

Sylvain L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Il faut utiliser des ports dans la plage qui vous a été attribuée. Il faut donc modifier le "Réglage réseau" sur le transmetteur, modifier également sur le serveur Somfy et bien sûr, sur la Freebox.

    Bonne journée !

    Sylvain L.
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    Bonsoir,
    Problème résolu.

    Merci Jean-Luc B., mon problème était dû à mon fournisseur d'accès internet (FREE). En fait, j'ai demandé une IP fixe à Free (attribution irréversible). Le re-paramétrage classique décrit dans la notice Somfy m'as permis de résoudre mon problème.
    Merci à vous et à la Hotline Somfy qui maîtrise le sujet et fait preuve d'efficacité.
    Sylvain L.

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