Tahoma, Hue et Google Home

Bonjour, je me demande pourquoi lorsque je demande à Google home d'allumer 1 lumière Hue dans une pièce voisine de laquelle elle se trouve, elle me dit j'allume vos 2 lumières. Toutes mes lumières sont doublées avec Tahoma. Idem lorsque je les éteins, tout est en double ?

Stéphane C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Revoyez votre configuration, elle est mauvaise.

    Bonne journée !

    Stéphane C.

    Merci Jean-Luc mais ta réponse ne m'a pas plus avancé.

    Jean-Luc B.

    Comment voulez-vous qu'on vous aide si on a pas la configuration !?
    Faîtes au moins des copies d'écran !

    Stef61

    Bonjour,
    Je comprends votre problème, j'ai le même depuis ce week-end.
    En fait mes lumières hue sont intégrées dans Tahoma et google home est connecté à Tahoma.
    Jusqu'ici, pas de problèmes, hormis qu'avec Tahoma, il est impossible de mettre la couleur des lumières en rose. Les couleurs bleu, vert rouge sont bien connues, mais le rose, violet, ca ne fonctionne pas.
    J'ai donc ce week end connecté google home à Hue. Pour le coup, rose, violet... c'est nickel. Ça passe.
    Mais google home intègre les lumières de l'appli hue + celles de Tahoma, en doublons, et considère que j'ai 12 lumières et non 6.
    Ainsi quand je demande un éclairage violet, l'ordre est donné en premier à l'appli hue qui s'exécute correctement puis l'ordre est donné aussi à Tahoma qui retourne son message d'erreur.
    Tous son compatible ensemble, mais tous ensemble ça pose problème et semble s'interférer. Quand j'active une lumière en la citant, il me dit en allumer 2.
    Des solutions ?
    Je veux bien revoir des paramétrages, mais je ne peux supprimer mes éclairage hue de Tahoma car mes scénarios domotique ne fonctionneraient plus. Et si je me passait de l'appli hue dans google home, je me priverais de certains contrôles possibles des lumières via google home.
    Merci à vous?

    Thomas G.

    Je relance, car j'ai le même problème et je ne sais pas comment fusionner les lamps sous Google Home.

    de plus Tahoma ne modifie pas le nom de la lampe en live quand je fais une modification sous l'application Philips Hue

    Stéphane C.

    Bonsoir,
    J'ai résolu mon problème en enlevant Tahoma de Google Home (Dissocier le compte "Somfy TaHoma & Connexoon" [Faut le faire plusieurs fois pour le dissocier vraiment]). Je n'ai plus du tout tous les problèmes très bien décrit par Stef61 (j'avais exactement la même chose). Personnellement j’utilise TaHoma surtout pour les volets et toutes les commandes vocales marchent très bien par la voix avec Google Home. Et mes Lampes Hue refonctionnent parfaitement. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt de Somfy d'avoir mis les lampes Hue dans TaHoma, mais sans doute que j'ai loupé un truc.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Stéphane

    L'intérêt est simplement que pas tout le monde utilise un assistant comme Google ou autre.
    De plus, ça permet à Tahoma d'interagir avec le pont pour déclencher des programmations.
    Après l'intérêt d'agir manuellement sur le pont à travers Tahoma est à mon sens moins utile car HUE a sa propre application.

    Bonne journée !

    Thomas G.

    En fait j'ai associé à Tahoma pour l'inclure dans mes routines.

    Genre par exemple, éteindre les lumières quand j'ouvre les volets.
    la partie manuel n'est pas très utile par l'application Tahoma effectivement

    Cote Google Home, l'association c'est fait un peu tout seul. je pense qu'il faut dissocier de Google Home les lampes mais Google offre plus de fonctionnalité que Tahoma sur le sujet.

    Cédric D.

    Je relance.
    C'est quand meme assez fou comme bug.
    Est-ce que les développeurs y travaillent ?

    dissocier tahoma de google assistant n'est pas une solution. Impossible de commander les volets à la voix "nativement".
    IFTT et programmer volet par volet ?
    c'est surtout le boulot des développeurs de programmer ca correctement et que tahoma fasse pas doublon à Hue.

    Et impossible de supprimer Hue de tahoma c'est sympa aussi :-(

    Nicolas M.

    Bjr, j'ai le même souci, mais je vois pas pourquoi c'est un souci de somfy. On a bien choisi d'ajouter les éclairages via l'app Hue et via l'app Tahoma, c'est à Google de voir qu'il y a des équipements en doublons et d'en afficher qu'un. C'est le boulot des dévs Google pas Somfy !

    Thomas G.

    C'est peu être un bug de l'assistant Google . Il faudrait avoir un retour d'une personne ayant Alexa.

    par contre, somfy a aussi des problèmes d'intégration des philips HUE car il n'est pour ma part pas possible de demander du violet à Google alors que le rose fonctionne. La commande plante.

    Anthony

    Bonsoir à tous, si cela peux vous aider supprimer le pont dans Tahoma cela vous évitera les doublons si vous avez synchronisé Google Home et Philips hue.

    Will V.

    Bonsoir, j'avais le même problème que vous mais j'ai réussi à le résoudre via l'application Google Home sur mon smartphone.
    Dans le menu "Paramètres", je suis allé vérifier chaque pièce ou mes ampoules Philips Hue apparaissaient en double. En cliquant sur chaque ampoule, je pouvais vérifier si la première ou la seconde était associée par Tahoma.
    Ensuite je pouvais aller sur le menu "Sélectionner des appareils" pour décocher l'ampoule associée par Tahoma.
    Ainsi mon Google Home ne connait que les ampoules par le pont Philips Hue et connait toujours les volets SOMFY par Tahoma. Et je continue à avoir des scénarios complexes (volets + lumières) que mon Google Home reçoit et transmet à TAHOMA.
    En espérant que ca vous aide....

    Jean-Luc B.

    Bonjour Will

    Petite précision, le menu "Sélectionner des appareils" est accessible après avoir cliqué sur "Paramètres", puis dans le sous menu "Pièces, groupes et appareils", cliquez sur la pièce ou sont configurés les ampoules HUE pour accéder au menu "Sélectionner des appareils".

    Bonne journée !

    Stef61

    Bravo Will V pour ta réponse.
    C'est pas mal trouvé.

    Malheureusement ça ne résout pas le problème dans mon cas, car si les ampoules associées via Tahoma ne sont plus affectées à telle pièce, elles sont toujours présentes dans la maison.

    Ainsi quand je demande d'allumer de telle couleur sans préciser de pièce, la réponse est toujours doublée. Quand je demande d'allumer ou d’éteindre les lumières, Google home double toujours les appareils dans ses réponses.

    J'y ai cru un instant. Mais merci beaucoup ca devrait déjà aider beaucoup de personnes.
    Cordialement,

    Julien

    Bonjour,

    Il y a bien une solution qui fonctionne complètement sans effet de bord. Il faut associer TaHoma ET Hue à Google Home puis déplacer les doublons de luminaires générés par TaHoma dans une maison secondaire créée à cet effet afin de plus rencontrer de soucis et de piloter Hue en direct depuis Google Home sans passer par TaHoma. C’est un peu fastidieux mais efficace et sans anomalie.

    Julien

    Jean J.

    bonjour a tous,

    Juste un message pour vous remercier car j'ai solutionné mon problème de cette façon !

    après les avoir identifiées (soit Tahoma ou Hue) via les paramètres j'ai renommé les doublons "Tahoma" avec un "T" puis les ai déplacé dans une maison Bis que j'ai recréée .

    Merci car c'était désagréable au quotidien