Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Soucis Evolia 400?

Bonjour! Je viens d'intervenir sur une motorisation installée par un saboteur. Battant et battu étaient inversés (borniers et câblage!), cellules mal câblées et mal posées, fixations des moteurs branlantes, flash câblé sur sortie light! Etc. Mon souci est que, même après plusieurs apprentissages, le battant ne s'ouvre pas complètement, en effet, il reste 5cm et je suis obligé d'appuyer une seconde fois sur la téléco pour qu'il finisse d'ouvrir complètement. Si je n'appuie qu'une fois sur la téléco, et du fait que le battant ne s'ouvre pas complètement, le décompte temps de fermeture auto ne se lance pas. J'ai inversé les moteurs pour tester, et le problème est toujours présent, mais sur le battu. Donc, pas un problème mécanique. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance et excellente journée!!!

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
83660
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Auto entrepreneur
Adresse:
124, rue Danièle Casanova
Ville:
CARNOULES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vérifiez le bon positionnement des pattes sur les vantaux, bras bien poussés à fond.

    Puis RAZ totale du boîtier, voyant doit clignoter deux fois.

    Et relancer la mise en service.

    Quel est l'âge de l'Evolvia ?

    Montrez des photos des étiquettes moteur et boîtier .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique