Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

contre-indication détecteur de mouvement

Bonjour,
je voudrai savoir s'il y a une contre-indication de la pose d'un détecteur de mouvement réf :2400 439 dans un garage car cela fait 2 détecteurs que je renvoie en SAV à la suite de message "perte de liaison" au bout de plusieurs mois en fonctionnement …
je n'ai qu'un mur en parpaing qui sépare ma maison de mon garage et le restant c'est du placo donc je pense que ce n'est pas un problème de distance.
je n'ai aucun problème avec ceux qui se trouvent dans ma maison.
j'ai remplacé un de l'intérieur de ma maison par ce détecteur défectueux et idem "perte de liaison".
Je me pose la question: est-ce que ce détecteur supporte les différences de température (chaud l'été et le froid l'hiver ??
merci pour votre aide en attente avant d'en reposer un.

laurent A.
laurent A.

laurent A.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
76110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai moi même un DM dans mon sous-sol depuis 12 ans sans aucun pb de liaison, de pile, d'humidité, de température, etc....

    Si le défaut indiqué est perte de liaison, et que, en intervertissant un DM de la maison à la place du douteux et que le défaut persiste, il ne fait plus aucun doute que c'est la zone polluée électromagnétiquement et radio-électriquement.

    Pouvez-vous nous faire une photo d'une vue générale du sous-sol avec marqué par une flèche l'endroit du DM.

    Sachez que les murs et cloisons ne sont pas les seuls freins aux ondes, les outils électro portatifs, les meubles métalliques, chargeurs d'outils portatifs, etc....Sont autant de perturbateurs radio-électriques.

    lorsque votre DM du garage indiqué ce défaut, l'avez-vous interverti avec un de la maison ?

    laurent A.
    laurent A.

    laurent A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,
    Dès que le DM se met en défaut pour la 1ère fois "perte de liaison" ensuite il ne fonctionne plus correctement.
    je l'ai mit dans ma salle pour voir et le lendemain rebelotte "perte de liaison".
    Dans mon garage il est fixé au dessus de mon tableau électrique, est ce que c'est ça qui peut le perturber ?? sachant quand je le pose pour la 1ère fois il fonctionne bien pendant plusieurs mois...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,

    Vous conviendrez que ce n'est pas net d'avoir deux fois de suite un DM douteux qui est placé au même endroit.

    Un tableau électrique génère une multitude de fréquences parasites et électromagnétisme; Il est donc certain que cet endroit est très mal choisi;

    laurent A.
    laurent A.

    laurent A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    oui c'est sur je n'y avais pas pensé quand je l'ai posé.
    je vais ressayer avec un nouveau en le mettant dans l'autre angle de mon garage à l'opposé de mon tableau.
    merci MC pour vos réponses

    Haut de page