Défaut piles sur intelitag malgré piles neuves

J ai acheté une boîte d extension de 5 intellitag pour al alarme somfy protect et à chaque installation j ai toujours un défaut piles qui apparaît dans l application
Que ce passe t il ? Merci pour votre aide

Patrice G.

    Réponses

    Fabrice C.

    Bonjour Patrick,
    J'ai exactement le même problème avec un pack de 5 intellitags (siglés Myfox) que j'ai reçu hier et installés dans la foulée, j'ai remplacé les piles qui m'avaient l'air bonnes pourtant et surtout j'ai déplacé les intellitags de quelques centimètres car j'ai lu hier sur le forum Myfox que les interférences radio sont sensibles pour les intellitags...j'ai donc téléchargé une app de Magnétomètre sur mon tél pour mesurer les micro-Tesla et effectivement sur les 3 tags, j'avais des perturbations (j'ai de vieilles fenêtres bois avec fermeture en fer bien mastoques !!!) je les ai déplacés juste de quelques centimètres (mesuré avec mon tél ) et refait la calibration et de cette façon j'ai pu les mettre en service sans problème, par contre pour le 3e je pense que je suis trop loin du Link, et je pense que quand la radio est mauvaise entre le tag et le link, il doit renvoyer le problème par un défaut pile basse...En espérant vous avoir aidé un peu...dites-moi si vous avez résolu le problème svp, bonne continuation.

    Laurent B.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous,
    J'ai essayé :
    1- la suppression/réinstallation
    2 - le changement de pile
    3 - d'installer un intellitag à un autre endroit sur la fenêtre, pour voir si il présente le même défaut
    Mais toujours le même problème.
    Ce qui est curieux, c'est que toutes mes fenêtres sont identiques, et je positionne les intellitags strictement à la même position. Sur certaines, ils fonctionnent, sur d'autres non. Pas forcément les plus éloignées.
    ... Je vais essayer le test du magnétomètre de Fabrice (merci) ...
    Mais je suis aussi très intéressé par une réponse SAV.
    Cdlt

    Fabrice C.

    Re,
    j'ai une autre info... je viens de m'apercevoir en refaisant pour la énième fois une analyse de mon système qu'il voyait maintenant mon 3ème Intellitag qui me posait problème au départ mais en version 4.0.0 alors que tous mes autres tags sont en 57.1.0 !!?? je les ai même testé en réel via le mode nuit, ils fonctionnent sans problème, j'ai l'impression qu'il y a un lien avec le fait de baisser ou augmenter la sensibilité du tag, en tout cas pour moi, c'est a partir de ce moment-là que le système a reconnu mon tag comme fonctionnel avec la batterie pleine alors que depuis hier, elle est neuve et que je ne pouvait pas le calibrer!!! on dirait un bug de l'analyse du matériel par le link j'ai l'impression...ou de l'application Somfy Protect.
    J'ai vu qu'une version Somfy Protect 3.12.1 est sortie, j'ai la 3.11.3 actuellement, est-ce une évolution ??
    J'aimerais bien avoir une réponse du sav sur le sujet.
    Merci d'avance

    Laurent B.

    En modifiant la sensibilité, j'ai effectivement "retrouvé" 2 intellitags sur les 5 en defaut.
    Pour les versions de soft, il me semble que c'est la différence entre les Myfox et les Somfy.
    Mais pour moi je n'ai pas de différence de comportement lié à la version.

    Fabrice C.

    Effectivement, mes 5 premiers Intellitags Installés sont des Myfox et mon dernier est siglé Somfy...ça confirme les versions différentes, mais oui ça marche pareil...pas de différence.

    Fadi N.

    Bonjour,

    J'ai le même problème qui est apparu il y a 2/3 jours sur mes 3 intellitags qui sont en fonctionnement depuis plus d'un an et à des endroits différents de l'appartement sans problème particuliers dans le passé.

    j'espère une explication de Somfy pour résoudre ce problème.
    bonne journée

    Laurent B.

    Donc en modifiant patiemment la sensibilité des Intellitags en defaut (sensibilité 8, puis 6, puis 7, puis 8... etc) , j'ai fini par tous les retrouver en fonctionnement standard.
    Pour info, je les vois ensuite dans l'appli avec un niveau de pile et de radio au max.
    Et je les ai remis à leur sensibilité de départ.
    Pourvu que ça reste stable...
    J'aimerais quand même une procédure moins empirique du SAV.
    Je voudrais aussi la confirmation que ce retour d'information erroné ne compromet pas la capacité de détection de l'Intellitag.

    Encore merci Fabrice pour la piste. :)

    Xavier U.

    bonjour, j'ai déployé 22 Intelitag, et deux présentent ce problème. J'ai le sentiment que dans une zone d'ombre radio, l'intelitag rapporte un probleme de pile. d'ailleurs, ces deux objets présentent une réception très faible. J'ai quand même des doutes, car j'ai déplacé un des Tag juste a coté du link et refait l'installation et il me signale que j'ai toujours la pile faible et le signal aussi. Or pour le signal c'est impossible puisque à coté du link ! J'aimerais bien qu'un technicien Somfy se positionne.

    alain

    j' ai eu le même soucis ce jour, mon équipement est très récent , (1 mois) j avais 5 intellitags sur 8, dft piles usées ,j 'ai reinitialisé ouverture fermeture ,tout allait bien mais toujours message pile usée, j' ai baissé d 'un point le niveau de sensibilité sur chacun des intellitags concernés et le défaut a disparu, je ne comprends pas le lien avec ces deux évènements mais ça fonctionne à nouveau

    Xavier U.

    sauf que moi, j'ai eu défaut de pile dès mise en service, et ca ne disparaît pas malgré les remplacement de piles neuves. Faudrait essayer de modif la sensibilité.... pas certain que l'on soit dans les mêmes circonstances.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Visiblement il faudrait supprimer l'intellitag en question le ré ajouter, baisser la sensibilité ensuite remettre la sensibilité de votre choix.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Xavier U.

    j'avais déjà modifié l'emplacement de l'intelitag en le plaçant sur une autre fenêtre a 1 ou 2 mètres du link et refait le paramétrage et il me disait que les piles étaient HS, malgré les neuves. Mais je n'avais pas modifié la sensibilité. Je vais le faire pouvoir si ca modifie quelque chose. Si rien ne se passe comment le faire remonter ? Le produit a été reçu il y a quelques jours, il est neuf (2 intelitag pour un lot de 10. 23 intelitag déployés en tout.

    alain

    après une calibration bonne en ouverture ainsi qu' en fermeture j avais toujours piles usées sur 5 de mes 8 intellitags, j ai controlé mes piles à l' aide d 'un voltmètre elle étaient bonnes, comme je l ai dit précédemment ,le fait de baisser le niveau de sensibilité le défaut disparaissait de suite quand je faisais une analyse de mon équipement, espérons que ça fonctionnera pour vous

    Loic T.

    Bonjour, je suis exactement dans le meme cas que vous. Nous avons acheter un pack somfy protect +camera, et acheté à part un pack de 5 intellitag estampillé Somfy. Tout marche nikel sauf 1 intellitag du pack de 5... vu le nombre de commentaires sur le sujet ca a l'air recurant avec les pack d'intellitag...
    Donc intellitag installé, petit carillon au moment de l ouverture du capot pour degager la languette de la pile neuve, petit carillon lors de la fermeture du capot, callibrage, tout se fait normalement, mais apres quelques minutes, l intellitag apparait en defaut de pile sur l'appli. Le rempnacement de pile ne change rien... pire parfois le changement de pile n'ai pas repéré...
    Un remplacement des intellitags défectueux est il prevu? Avez vous pu resoudre votre soucis?
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez--vous activer votre alarme faire un déclenchement sur l'intellitag en question ensuite vérifier si cela enlève le défaut de la pile?

    Bonne journée,

    Jean Francois M.

    J'ai déjà déclenché l'alarme sur l'intellitag et toujours les mêmes soucis. du coup j'ai acheté un nouveau pack de 5 et la ça fonctionne. du coup ce soir un autre problème avec un autre intellitag ( signal faible en rouge...il était avec les 3/4 a fond hier et aujourd'hui en rouge) bref je l'ai depuis 4 jours et beaucoup de soucis...je commence a regretter mon achat.

    Morgan D.

    Bonjour à tous,
    Même problème. J'ai reçu le kit mardi 3 décembre 2019 avec 10 intellitag supplémentaires (13 au total). J'ai eu des problèmes avec 8 des Intellitag. Des heures passées à supprimer, recalibrer, changer les piles (acheter des piles !). Je viens de tester le changement de sensibilité et cela a fonctionné (j'aurais d'abord dû regarder sur le forum avant !). J'ai testé l'alarme sur les différents capteurs et cela fonctionne. Par contre impossible d'effectuer le diagnostic sur l'application...

    Edit: pour ceux qui ont également le problème de diagnostique : https://forum.somfy.fr/questions/2152516-detection-intellitag-ouvrant-diagnostic

    Andre C.

    Bonjour,j'ai acheté mon kit alarme il y a 2 jours et ai eu le même problème,7 "Intellitags , 7 défauts "piles et signal faible".
    Apres 1 journée de galère j'ai trouvé une solution.
    Après configuration de l'"Intellitag"
    1-baisser la sensibilité à 3 ou 4
    2-puis appuyer sur la coche verte en haut à droite de votre écran.
    3-Appuyer sur la flèche retour (bas droite ) de votre mobile pour vérifier l’état "piles et signal".
    4-Remonter la sensibilité(7 à 9)
    répéter les séquences 2 et 3

    Cette solution m'a donné satisfaction.
    Bon courage et merci à SOMFY de trouver une solution à ce bug
    André C.

    Robin L.

    Bonjour,
    Nous avons eu ce meme soucis aussi sur un intellitag dernièrement. Meme si le SAV Somfy est présent, je commence à me poser des questions sur la fiabilité des produits surtout après avoir dépensé 1300€ en équipement (detecteur inutilisable sur porte de garage car en métal mais cela n’est pas précisé sur Internet lorsque vous achetez le produit, application qui buggue demandant de tout diagnostiquer mais rien ne se passe...). Bref je commence à me poser des questions suite à l’installation de notre alarme ils y a moins d’une semaine. Nous souhaitions etre tranquille avec cet investissement, je deviens septique.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Comme l'a indiqué Morgan un ticket à été ouvert auprès de notre service support.

    Détection de l intellitag sur ouvrant pendant diagnostic

    Bonne journée,

    Laetitia C.

    Bonjour
    J ai acheté une boîte de 5 intellitag hier et j ai eu le même problème. J ai changé la sensibilité et les piles ont bien été détectées. Pour le SAV,
    Avez vous une réponse à nous apporter sur ce défaut ?

    Christophe

    Bonjour
    Même soucis depuis 5jours . Ils sont tous tombés en pile hs et impossible à remettre en fonctionnements . Solution de baisser le signal fonctionne !!! Pour moi .

    Jean Francois M.

    Bonjour,
    Je trouve que l’on a tous les mêmes soucis, que le temps passe et rien n’est fait par la marque pour nous donner une solution fiable.
    Pour moi la caméra est désactivée car déclenche l’alarme au passage de mon chat persan ( c’est dire) qui ne regarde même pas une mouche passer)
    Mes captures intellitag sont bientôt au min ( c’est sympa la nuit qd un intellitag signal une fenêtre ou porte d’entrée ouverte.
    Que dire de plus ...au lieu d’aller au CES Las Vegas présenter une serrure connectée avec le même système intellitag... ( qui sera sans doute de la même qualité à savoir ...ouvrir la porte quand je ne souhaite pas) ferait mieux de s’occuper des clients mécontents.
    Bon je sais quelques personnes vont me dire que je ne dois pas dire de mal ...et que je suis sur un forum d’entraide.
    Bonne journée.
    ps: j’ai enlevé hier mes autocollants Somfy des mes fenêtres car je ne veux pas que les cambrioleurs savent que mon alarme est juste un jouet! Et qu’ils feront rien sonner lors de leurs passages.

    Maud F.

    Equipe

    Jean François,

    Un ticket à déjà été ouvert concernant vos intellitags sur le post ci-dessous :

    Intellitag indique pile à changer!

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...).

    Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    • Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.
    • Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement
    • Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.