Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appareillage Keytis 4 RTS et 1 volet roulant Oximo rts

Bonjour,

J'ai 2 télécommande Keytis 4 RTS. Je souhaiterais qu'un des boutons pilote mes 5 volets oximo rts de ma maison.

J'ai trouvé comment faire via
1. prog de la commande du volet, petit mouvement du volet,
2. prog de la télécommande démonté et le bouton voulu => petit mouvement du volet pour confirmer.

Nickel pour les 4 premiers, pour les 2 télécommandes. Et le 5ème impossible. La touche prog de la commande du volet fait bien le petit mouvement, la touche prog de la keytis allume la led qui s'éteint quand j'appuye sur le bouton voulu mais pas de petit mouvement du volet et pas d'enregistrement du volet.

J'ai tenté de retirer un des volets et ai réussi mais ce cinquième volet ne s'enregistre pas plus avec un volet de moins sur les boutons...

D'où peut provenir le problème ? Comment le résoudre sur tout et enregistrer ce volet sur ce bouton de la keytis ?
Quel est le nombre max de volet par bouton de keytis ?
Quel est le nombre max de télécommande pour un volet ? Est ce qu'une Telis compte pour un, ou compte autant de fois que le volet est dans de groupes ?

Merci pour votre aide.

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Chaque point de commande ou canal d'une télécommande compte pour un. Pourriez-vous me transmettre une photographie de la télécommande individuelle de ce volet roulant ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour ci-joint la photo d'une télécommande.
    J'ai réussi à ajouter une des autres télécommandes d'un autre volet comme télécommande sur la récalcitrante, il reste donc bien de la dispo... Je l'ai enlevé et n'arrive toujours pas à enregistrer ce volet.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous essayé avec l'autre télécommande de le mémoriser sur la Keytis ? De plus, ce volet est-il bien à alimentation électrique 230V et non à alimentation solaire ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre retour.
    La seconde keytis donne le même résultat.
    Vous avez raison le seul volet que je n'arrive pas a enregistrer est un solaire. Les autres qui fonctionnent avec la même télécommande que je vous ai envoyé en photo sont filaires.
    Du coup j'ai une manip particulière pour les volets solaire sur keytis ?

    Merci d'avance

    Nicolas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Ce modèle de télécommande n'est pas compatible avec les motorisations à alimentation solaire, seules les télécommandes disposant de 3 boutons distincts (montée/descente/stop) le seront.

    Bonne journée,

    Haut de page