Chronis RTS figée sur prog ?

Ma commande chronis RTS est figée sur "Prog" question comment débloquer ?
Peut-on réinitialiser ?

daniel C.

    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous retirer une pile plus de 3h (réserve de marche) et la remettre, le problème persiste-t-il ? Si oui, avez-vous vérifié que le bouton PROG de la Chronis présent au dessus de l'écran ne soit pas resté enfoncé ?

    Bonne journée,

    daniel C.

    Bonjour,
    Merci pour votre suggestion.
    J'ai fait ce que vous avez préconisé.
    Maintenant l'affichage indique 0:00, j'ai procédé comme indiqué dans la notice pour mettre à l'heure en appuyant sur SET, mais rien ne se passe, l'afficheur reste à 0:00 sauf qu'avec le temps il évolue minute par minute.
    Je ne peux donc pas régler l'heure et je suis une nouvelle fois bloqué.
    Avez-vous d'autres suggestion ?
    Merci par avance.
    Cordialement

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Chronis RTS soit défectueuse. Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    daniel C.

    Bonjour,
    Là, je suis bien déçu !
    Du produit et également de la réponse un peu facile.
    Où est le conseil ?
    Il est où le SAV ??
    Compte tenu de la structure du produit, que peut faire le SAV ?
    N'y-a-t-il pas un "reset" possible ?
    Est-ce un problème matériel ou soft ?
    Si c'est HS, le dire de suite !
    Merci quand même.
    Cdlt

    Bonjour Daniel,

    Que vous soyez déçu je peux l'attendre, mais ma réponse n'en changera pas moins. Votre Chronis est défectueuse et nécessite son remplacement. La garantie et le SAV de votre matériel doit être assuré par votre revendeur/installateur en fonction des Conditions Générales de Ventes et de Garanties qu'il vous a octroyé lors de votre achat .

    Où est le conseil ? Le conseil est de vous rapprocher de votre installateur car Somfy n'assurera pas en direct la garantie de votre produit qui fait partie de la gamme professionnelle.

    Où est le SAV ?? Même réponse, le SAV doit être assuré par votre installateur et revendeur.

    Compte tenu de la structure du produit, que peut faire le SAV ? Qu'entendez-vous par "structure du produit" ?

    N'y-a-t-il pas un "Reset" possible ? Non, sinon je vous aurai évidement conseillé de le faire.

    Est-ce un problème matériel ou soft ? Sans analyse approfondie du produit, je ne pourrais pas vous répondre à distance.

    Si c'est HS, le dire de suite! J'ai fait quoi lors de ma précédente réponse ?

    Bonne journée,

    daniel C.

    Bonjour,
    Bon aller, je prends quand même la peine de répondre. Dans votre première réponse vous notez " il semblerait que votre Chronis RTS soit défectueuse" et dans la dernière réponse "est défectueuse et nécessite son remplacement" ce qui n'est pas tout à fait la même chose, à savoir l'un laisse supposer une réparation possible et l'autre que le matériel est HS et nécessite sont remplacement.
    Le "revendeur/installateur " ayant disparu je suis bien avancé !
    Compte tenu des soucis que j'ai eu avec mes 3 Chronis, j'avais la faiblesse de supposer que cela était remonté chez Somfy et que vous auriez plus d'explication à me communiquer, voire me donner la cause (soft ou matériel). Quand à la structure du produit, à savoir très peu de hard et beaucoup de soft il semble que ce soit plutôt un problème soft. Ce qui est quand même étonnant quand à la qualité du produit.
    Sans rancune ... bonne journée.