Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'appairage Thermostat connecté et gateway

Bonjour,lors de l'appairage du thermostat connecté filaire avec la gateway j'ai un soucis au moment du réveil du thermostat. J'arrive bien à me connecté au gateway (signal bleu) mais impossible de connecté ensemble thermostat de gateway (sur aucun de mes 3 thermostat) et ceux suite au changement des piles.Qu'est ce que je peux essayer pour résoudre le problème?

Virginie M.
Virginie M.

Virginie M.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Virginie,

    Je ne comprends pas trop le problème que vous rencontrez. Pourriez-vous m'expliquer avec un peu plus de détails le problème que vous rencontrez et les procédures de tests que vous avez réalisé ?

    Bonne journée,

    Virginie M.
    Virginie M.

    Virginie M.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, mon problème se situe quand je veux appairer la gateway. J’arrive à rentrer dans les réseaux gateway, à la question clignote bleu ou rouge elle clignote bleu je mets suivant, réveillé le thermostat j’appuie dessus les chiffres s’allume je mets que le thermostat est réveillé et ça réfléchis un moment pour me dire qu’il ne se connecte pas qu’il faut recommencer la procédure. Ma gateway est Max à 2mois du thermostat. Du coup mes thermostats font ce qui veulent en terme de choix de température, ils changent tout seul passe de 19 (températures que je choisi manuellement) a 25 tout seul...c’est invivable..
    Sur le 1er thermostat il était déjà connecté c’est suite à changement de pile qu’il ne veut plus. J’ai donc essayé d’installer un autre thermostat non installé l’année dernière et ça bloque au même endroit. J’ai fais la mise à jour de l’application. Je ne sais pas quoi faire

    Bonjour Virginie,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de me communiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Steve L.
    Steve L.

    Steve L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    impossible de lancer l'application Somfy thermostat connecté, je bloque sur la 4 étapes échec d'appairage mais portant le voyant vert du Gateway et allumer et sur TAHOMA tout fonctionne.
    Merci d'avance pour votre future réponse.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steve,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre thermostat ?

    Merci.

    Bonne journée.

    Steve L.
    Steve L.

    Steve L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Sébastien G,
    Le pin de mon Thermostat et 1852-0610-3910.
    J'ai eu un problème avec mon premier Thermostat que j'ai renvoyé et je me demande si ce n'est pas lui qui pose problème et peut-être le retirer du compte mais impossible de le supprimée de mon compte.

    Steve L.
    Steve L.

    Steve L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    r-bonjour Sébastien G?
    j'habite en Belgique avec un compte Somfy belge.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Steve,

    Effectivement je ne peux rien faire de notre coté. Je ne retrouve pas votre compte du fait que ce soit un compte Belge.
    Il faut vous rapprocher donc de SOMFY Belgique.
    Vous pouvez joindre le service clients par téléphone ou e-mail. Vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse info@shop.somfy.be et recevez une réponse endéans les 24 heures dans la semaine.
    Contactez la ligne d'assistance aux consommateurs de Somfy au numéro 070/222 000 (max 0,30€/min)

    Bonne journée.

    Steve L.
    Steve L.

    Steve L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Mr Sébastien.
    Cordialement Steve LOTTIAUX

    Haut de page