Quel fixation pour l'Exavia 500 sur les battants ?

Bonjour,

Je cherche quelle est la fixation la plus adaptée pour fixer les bras des moteurs Exavia 500 sur les battants du portail ?

C'est un portail en aluminium.

Je ne parle de la fixation des vérins sur les poteaux mais bien de l'autre partie des vérins au niveau des battants.

Le but est que la fixation ne traverse pas le battant.
Merci
Cordialement

Xavier V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous ne voulez pas traverser, il faut percer et tarauder. S'il n'y a pas de renfort dans le portail à l'endroit prévu, il faut ajouter une petite plaque. (voir la documentation).

    Bonne journée !

    Xavier V.

    Merci pour le retour, donc une simple vis est suffisante pour tenir la force des moteurs à vérins ?
    J'ai peur que cela ne tienne pas.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y aura au moins 2 vis !
    Je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre à part attendre d'autres avis.

    Bonne journée !

    Xavier V.

    Bonjour,

    Voici le portail https://www.leroymerlin.fr/reflm/80092425 : Portail battant aluminium Lao gris zingué NATERIAL, l.350x H.155 cm

    Oui il y a un peu de vent c'est pour cela j'ai privilégié une motorisation à vérins.

    Il doit bien y avoir d'autres personnes qui ont fait le montage sans traverser les montants ?

    Xavier V.

    D'accord merci, donc taraudage des 2 côtés avec 2 rondelles et 1 boulon, en espérant que cela ne soit pas trop moche.

    Je me posais la question de si le renfort était présent sur les 2 faces du battant. Mais si c'est le type de fixation recommandé il ne devrait pas y avoir de soucis.

    Les constructeurs savent faire léger !

    Inspectez bien le matériel. Renseignez-vous.

    Il existe des boulons dont la tête de vis est bombée. Un peu de peinture par dessus ...

    Ajouter une entretoise pour ne pas écraser.

    Ce n'est pas un montage qui se fait à la légère.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Xavier

    En effet par rapport au portail, Richy a raison !

    Renseignez-vous auprès de votre fabricant.
    Ne lui avez-vous pas dit que ce portail était destiné à une motorisation ?

    Xavier V.

    Merci pour vos retours.

    Justement j'essaye de me renseigner avant de faire le montage car il n'y a rien indiqué dans la documentation du moteur ni dans celle du portail sur la bonne fixation à adopter ( à part dire de mettre une fixation adaptée...).

    Malheureusement pas de contact avec le fabriquant du portail qui renvois systématiquement vers Leroymerlin car c'est une de leur marque et là en fonction du vendeur c'est le jour et la nuit. Pareil sur internet il y a très peu d'information à ce sujet.

    Mais je ne dois pas être le premier à poser cette motorisation sur un portail alu... Il y a surement des retours d'expériences et des photos de réalisations.

    JONATHAN B.

    Bonjour, moi j'ai percé taraudé la traverse renforcée de mon portail en alu et je n'ai aucun soucis. Sinon pas le choix, il faut traverser!

    Xavier V.

    Bonsoir,

    Je viens de voir une petite ligne sur la documentation du portail qui dit de ne pas traverser le portail, elle indique de percer à 6,5 et de tarauder à 8 !