Link ne fonctionne plus sans changement

Bonjour, mon link s'est mis à clignotter et depuis il ne fonctionne plus, alors qu'aucune modification n'a été apportée à mon instalation: box internet identique, pas de coupure réseau...
Malgré mes différentes recherches sur le forum je n'arrive pas à faire fonctionner mon link.
J'ai déjà explorer les piste suivantes :

  • une panne sur le cloud somfy>> attendre que ça se reconnecte. Cela fait plusieurs jours que j'ai la panne.
  • Reconfigurer le réseau Wi-Fi du link, tout fonctionne jusqu'à la connexion dans le cloud ou là ça tourne et fini en erreur.
  • Pouvez vous m'apporter votre aide ?
    Merci.

Roland E.

    Réponses

    Bonjour Roland,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,,

    Roland E.

    Merci Maud,
    Je n'ai pas la possibilité actuellement de faire cela mais pour bien comprendre, si ma box fournie bien internet et que mes autres éléments connectés fonctionnent correctement en quoi cette manipulation me permettrait de connecter mon link.
    Par contre j'ai bien été prévenu d'une panne réseau apparemment résolue mais mon link reste non fonctionnel.
    Merci
    Roland

    Roland,

    Le Link n'est pas compatible à certains paramètres de votre box wifi cela n'indique pas que cela vient d'un problème réseau mais un problème de compatibilité c'est pourquoi il serait intéressant de faire les tests en partage de connexion via un autre téléphone en 4G.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique