Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconfiguration de ma Link impossible ?

Bonjour,
Jusqu'en septembre de cette année, mon système d'alarme ne me posait aucun soucis.
Puis j'ai constaté une dégradation épisodique puis permanente de la connexion de ma Link.
J'ai tenté de reconfigurer cette dernière de 2 manières :

  • avec mon smartphone. lors du lancement de l'applicatif un message me précise que je ne suis pas connecté à internet bien que mon smartphone est pourtant connecté.
  • avec mon Ipad :Lors de la séquence d'installation de la Link, un message me précise :"attente de Somfy Home Alarm" puis après un certain temps un autre message "une erreur inattendue s'est produite"
  • En conséquence, sans Link fonctionnelle, je ne peux pas activer mon système d'alarme en local.
    Autres informations : je n'ai pas changé de box internet (BBox) et ma Link est placée à proximité de la Box (2 m)
    Merci par avance de votre aide

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Pouvez vous effectuer un dernier test, en connectant votre link en partage de connexion pour exclure tout problème de réseau sur votre box?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page