Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Reconfiguration de ma Link impossible ?

Bonjour,
Jusqu'en septembre de cette année, mon système d'alarme ne me posait aucun soucis.
Puis j'ai constaté une dégradation épisodique puis permanente de la connexion de ma Link.
J'ai tenté de reconfigurer cette dernière de 2 manières :

  • avec mon smartphone. lors du lancement de l'applicatif un message me précise que je ne suis pas connecté à internet bien que mon smartphone est pourtant connecté.
  • avec mon Ipad :Lors de la séquence d'installation de la Link, un message me précise :"attente de Somfy Home Alarm" puis après un certain temps un autre message "une erreur inattendue s'est produite"
  • En conséquence, sans Link fonctionnelle, je ne peux pas activer mon système d'alarme en local.
    Autres informations : je n'ai pas changé de box internet (BBox) et ma Link est placée à proximité de la Box (2 m)
    Merci par avance de votre aide

Jacques
Jacques

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    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Pouvez vous effectuer un dernier test, en connectant votre link en partage de connexion pour exclure tout problème de réseau sur votre box?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

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