Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reconfiguration de ma Link impossible ?

Bonjour,
Jusqu'en septembre de cette année, mon système d'alarme ne me posait aucun soucis.
Puis j'ai constaté une dégradation épisodique puis permanente de la connexion de ma Link.
J'ai tenté de reconfigurer cette dernière de 2 manières :

  • avec mon smartphone. lors du lancement de l'applicatif un message me précise que je ne suis pas connecté à internet bien que mon smartphone est pourtant connecté.
  • avec mon Ipad :Lors de la séquence d'installation de la Link, un message me précise :"attente de Somfy Home Alarm" puis après un certain temps un autre message "une erreur inattendue s'est produite"
  • En conséquence, sans Link fonctionnelle, je ne peux pas activer mon système d'alarme en local.
    Autres informations : je n'ai pas changé de box internet (BBox) et ma Link est placée à proximité de la Box (2 m)
    Merci par avance de votre aide

Jacques
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    Bonjour Jacques,

    Pouvez vous effectuer un dernier test, en connectant votre link en partage de connexion pour exclure tout problème de réseau sur votre box?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

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