Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment intégrer le volet du garage dans ma box Tahoma ?

Bonjour,
Après avoir programmé un interrupteur Smoove origin IO pour mon volet de garage (suite au conseil de Jean-Luc B. que je remercie - je n'ai pas trouvé le moyen de lui répondre directement), j'ai tenté d'ajouter ce volet sur ma box TaHoma sans succès. Sauf une première fois mais je n'arrivais pas à commander correctement la course d'ouverture. J'ai donc supprimé le volet de la box et depuis, toujours le même message "L'identification de l'équipement a échoué". Autre solution, la programmation fonctionne en utilisant l'onglet "sans télécommande" mais le dessin sur l'appli, montrant la position du volet, n'est pas du tout conforme à la réalité.
Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre motorisation de porte de garage et le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici ce que j'ai pu relever sur le devis :
    Volet roulant rénovation VOLUO, lames aluminium 77/19
    Larg 2650 mm x Haut 2450 mm
    N° pin noté sous la box : 1216-5596-2681 en espérant que ce soit les bons renseignements.
    Merci.
    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Les informations données correspondent aux informations du volet roulant qui équipe votre motorisation. Pour ma part, je vais avoir besoin des informations qui concernent la motorisation, pourriez-vous me transmettre une photographie de cette dernière et de sa télécommande ?

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici les informations qui m’ont été transmises par le fournisseur ; il s’agit d’un moteur RDO 50 CSI.
    Ces infos sont elles suffisantes ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le RDO est un moteur de porte de garage enroulable à commande filaire qui doit obligatoirement être raccordé à une armoire de commande gérant les télécommandes et la sécurité, c'est elle dont j'ai besoin du modèle, merci de me transmettre une photographie de cette armoire et des télécommandes.

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de vous apporter les bonnes informations mais je vous adresse les photos de l’équipement électrique du moteur ainsi que de la télécommande. A part ces éléments, je ne vois rien d’autre qui vous serait utile et je vous précise qu’il n’y a pas d’armoire de commande. J’espère donc vous avoir communiqué les bons renseignements.
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Donc votre porte de garage est équipé d'un moteur RDO filaire sur lequel a été installé un Récepteur SLIM IO pour volet roulant. Actuellement vous pilotez uniquement votre motorisation via une télécommande Keygo (celle de la photo) et une télécommande Smoove Origin IO, est-ce bien ça ?

    Si oui, la seule solution va être de remettre à zéro ce Récepteur en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    • Coupez alimentation électrique du moteur UNIQUEMENT pendant 2s, la remettre 8s, la recoupez 2s et la remettre. La motorisation effectue un va-et-vient.
    • Maintenez ensuite le bouton PROG au dos de la télécommande Smoove pendant 7s, la porte de garage effectue un va-et-vient après 2s d'appui, puis un second va-et-vient après 7s, relâchez au second va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les bouton montée et descente de la Smoove, le moteur effectue encore un va-et-vient
    • Vérifiez le sens de rotation du moteur, s'il est bon, passez à l'étape suivante, sinon faites un appui maintenu sur "My" de la Smoove jusqu'au va-et-vient du moteur.
    • Maintenez ensuite 5s simultanément les bouton montée et descente de la Smoove jusqu'au va-et-vient
    • Maintenez enfoncé le bouton Montée et laissez le moteur atteindre sa fin de course haute.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultanée sur les bouton montée et descente de la Smoove, le moteur par en fermeture.
    • Lorsqu'il est complètement fermé, maintenez 2s le bouton "My" de la Smoove jusqu'au va-et-vient
    • Validez les réglages en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la Smoove.

    Testez ensuite de nouveau la mémorisation avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai suivi vos instructions détaillées et je vous en remercie. Tout s'est déroulé comme vous l'avez décrit et j'ai réussi à intégrer le volet dans la Tahoma. Toutefois, le problème reste identique quant à la retranscription sur l'appli qui n'est pas conforme à la réalité. Que le volet soit complètement ouvert ou complètement fermé, Tahoma montre un volet qui serait à moitié de sa course. je vous adresse une photo restituant ce que je vois sur l'appli. Je me retrouve donc dans la configuration dans laquelle j'utilisais l'onglet "sans télécommande".
    Merci encore pour le temps que vous consacrez à mon problème.
    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    J'avais mal lu votre question initiale, je croyais qu'il s'agissait d'un problème de mémorisation avec TaHoma et non d'un problème de retour d'information. Je vous informe que le Récepteur que vous avez installé avec votre moteur de porte de garage ne permet pas ce retour d'information sur le positionnement actuelle du volet roulant. Il est donc normal d'obtenir ce pictogramme car TaHoma ne peut savoir l'emplacement du volet, il peut juste vous remonter l'information comme quoi lo'rdre envoyé au récepteur est bien passé. En effet, les fin de course moteur sont gérer par le moteur et non le récepteur.

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Dommage que cette action ne puisse être prévue dans Tahoma. Merci encore pour votre temps consacré à ce problème.
    Bonne fin de journée.

    Haut de page