camera indoor lecture vidéo impossible ?

bonjour, impossible de lire les vidéos de ma camera indoor, en direct tout fonctionne, lors des détections je vois bien les miniatures dans la médiathèque animé mais quand je veux lire la vidéo le message impossible de lire la vidéo apparait. il y a des zone violette dans la timeline mais pas d animation par moment sur des détections

Grégory R.

    Réponses

    Bonjour Grégory,

    Avez-vous essayé en baissant la qualité vidéo de votre caméra et de passer en SD?

    Pouvez-vous faire un changement de réseau wifi de votre caméra est la connecter en partage de connexion via un autre téléphone connecté lui en 4G?

    Bonne journée,

    Grégory R.

    Bonjour

    J ai essayé de passer la qualité en SD mais rien n’y fait. Je n’ai pas essayé en partageant la connexion de mon téléphone mais j ai amplifié mon réseau avec un répéteur à proximité de la caméra cela a marché pendant des mois avant d’avoir le problème dont je vous ai fait part

    Grégory,

    Un répéteur amplifie la portée wifi mais pas le débit c'est pour cela qu'il serait intéressant de tester en partage de connexion avec un autre téléphone connecté en 4G.

    Bonne journée,

    Grégory R.

    Bonjour,

    Je viens d essayer avec un téléphone en 4G cela ne règle pas mon problème pas de changement. Je ne sais pas si cela est lié mais depuis l application en 3.12.2 j’ai ce problème et lorsque je lance un diagnostique mes intelitag ne réagissent pas au diagnostic même après leur mise à jour

    Grégory,

    Je me permets de vous expliquer comment fonctionne un partage de connexion :

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Grégory R.

    Bonjour,

    Je sais comment on procède pour le partage de connexion. J ai fais votre test avec partage et il n’y avait aucun changement.

    Michaël G.

    Bonjour,

    Idem pour moi, la miniature est animée, mais impossible de lire la vidéo dans l'application.

    J'ai changé de cloud, passage de drive à Dropbox et le test avec la prise de photo fonctionne parfaitement.

    En lisant les commentaires ici et là, je ne suis pas un cas isolé.

    Une idée pour résoudre ce bug ?

    Cordialement.

    Bonjour Michaël,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    loic B.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème décrit ci dessus. Il y a bien la réception de la notification ainsi que l'email avec les instantanées (photos) tout comme la miniature animée. Cependant il est impossible de lire la vidéo à l'instant de détection.

    Autre constat le compte google drive est correctement activé car le test réalise bien un instantané sauvegardé dans Drive. Cependant sur "alarme active" bien que le répertoire du jour de détection de "l'alarme active" soit crée dans drive il n'y a aucune vidéo dedans.

    Pour information a distance j'arrive à visualiser correctement le live des 2 caméras .

    Ayant le système depuis bientôt 3 ans et n'avoir réalisé aucune modification de configuration ni sur les équipements de l'alarme ni sur le réseaux wifi, il y a donc un problème sur les serveurs somfy vis à vis du clip vidéo de 30s sur alarme active.

    Cordialement

    loic B.

    Somfy peut vérifier la problématique sur 2 dates où l'alarme s'est activée le vendredi 14 février à 13h07 et le lundi 17 février à 17h42
    Cordialement

    Grégory R.

    Bonjour

    Pour moi le problème été due au fait que la caméra été trop proche du détecteur de mouvement. Une fois celui ci éloigné tout fonctionne de nouveau correctement

    loic B.

    Bonjour Gregory, merci pour votre réponse
    En ce qui me concerne les détecteurs de mouvement n'ont jamais changé de place depuis leur installation et je ne pense pas qu'ils soient en cause. L'été dernier j'ai eu plusieurs Alarme active qui ont bien fonctionnées. Si il y a la génération de la miniature c'est que le clip vidéo de 30s a bien été transmis sur les serveurs de somfy, la miniature n'est pas générée par la caméra mais certainement en post traitement vidéo avant l'envoi de la notification sur application.
    Sur le forum il y a une autre personne qui semble avoir le même problème.
    Dans l'attente d'une réponse d'une personne de Somfy ...

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que notre service support travaille sur le déploiement d'une mise à jour pour la résolution de ce problème.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand sur la date
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post lorsque j'en aurai plus.

    Bonne journée,

    Joël P.

    Bonjour

    Avez vous des nouvelles du correctif ?

    J'ai aussi le même soucis. Sur 4 déclenchements, seul 2 vidéos sur les 4 sont accessibles (Sur l'application Protect et sur mon G drive).
    J'ai remarqué quelque chose:
    -2 déclenchement sur un capteur d'ouverture = les 2 vidéos fonctionnent
    -2 déclenchement sur un détecteur de mouvement = Impossible de lire la vidéo (Mais la miniature ronde s'anime).

    Je précise que je n'utilise pas la détection de mouvement de la caméra.

    Hier pendant mon absence le détecteur de mouvement à déclenché mon alarme et seule la vidéo aurait permis de comprendre pourquoi il à faussement réagi.

    Bonne journée

    Bonjour Joël,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez.

    Pouvez-vous m'apporter plus de précisons avec des captures écrans et en m'indiquant la date et l'heure des déclenchements?

    Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Joël P.

    Bonjour Maud,

    Je n'ai plus les vidéos sur l'application Protect. Dans mes souvenir, la vidéo qui ne fonctionnait pas à été prise le 8 Mars vers 16H30. Celle qui fonctionne à été prise le même jour vers 17H30.

    Bonne journée

    Joël P.

    Bonjour Maud,

    A cause du confinement, je n'utilise que très peu l'alarme donc je ne peux pas vous confirmer que le problème ne se reproduira pas.

    J'ai vu que le firwmare de la caméra est passé de la V2.5.0 à la V2.5.4 . Je reviendrais donner des nouvelles lorsque j'aurais fais quelques tests.

    Bonne journée.

    Joël P.

    Re-bonjour,

    Je viens de faire deux tests de déclenchements d'alarme, la caméra à donc enregistrée 2 vidéos et ça ne fonctionne pas. J'ai toujours le message d'erreur alors que le direct fonctionne très bien.

    Quand j'ouvre ma porte d'entrée avec le DO temporisé, l'enregistrement fonctionne très bien si pas d'alarme.

    Pour résumer:
    -Détection d'un DO temporisé sans alarme => Ça fonctionne (Vidéo dispo dans mon G-drive)
    -Détection + alarme => Ne fonctionne pas. (Rien dans mon G-drive). Seule la miniature dans l'appli fonctionne.

    C'est embêtant si les enregistrement pendant une alarme ne fonctionne pas, la caméra devient inutile.

    Je précise que le signal Wifi est au maximum et que j'ai 65 Mbps de débit descendant et 12 mbps de débit montant donc ça ne vient pas de ma box et de ma ligne.

    Bon week-end.

    Bonjour Joël,

    J'ai bien transféré votre demande au service concerné.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Joël P.

    Bonjour Maud,

    J'attends votre retour, j'espère que le problème sera résolu rapidement.
    Je compte investir prochainement dans une caméra extérieure, j'attends de voir si ça fonctionne avant.

    Bonne journée

    Joël,

    Nos équipes ont identifiés un problème lié au logiciel que nous utilisons pour le traitement des vidéos.

    Nous travaillons actuellement sur le remplacement de ce logiciel pour offrir une meilleure stabilité ainsi améliorer la transmission des vidéos sur nos serveurs.

    Ce remplacement ne ce fera pas de manière immédiate mais nous mettons tout en place pour solutionné le problème dans les plus brefs délais.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    loic B.

    Bonjour est ce que le correctif a été déployé ?
    cordialement

    Herve D.

    Bonjour,

    suite déclenchement alarm aujourd’hui sur la camera, j'ai bien les vignettes mais impossible de visionner la video. ' "impossible de lire la video" sur les 2 vignettes. comment levé le boute? bien reçu un email d'avertissement mais sans photo? cela vient il de vos serveur?
    en mode direct tout fonction correctement.

    Michaël G.

    Bonjour à tous,

    8 mois pour résoudre ce problème, quelle réactivité chez SOMFY ! C'est quand même pas un stagiaire qui a programmé ça, rassurez moi ?

    Je pensais, naïvement peut être que le bêta-testeur que j'ai été pour votre matériel c'était pour résoudre ce problème...

    Cordialement.

    Bonjour à vous,

    Je comprends votre remarque nos équipes travaillent toujours sur cette fonctionnalité, veuillez nous excuser pour le délai de traitement et pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Nicolas L.

    Bonjour

    J'ai également le même problème, impossible de lire les vidéos enregistrées automatiquement dans la médiathèque sur déclenchement de l'alarme.
    Vos équipes ont elles traité le problème lié au logiciel que vous utilisez pour le traitement des vidéos ? Si non, a quelle échéance cela sera fait ? C'est vraiment urgent étant donné que nous ne pouvons pas faire la levée de doute !
    Merci de me tenir informé (pour information : pas de problème de réseau interne à la maison, forfait internet en fibre optique, ...).

    Cordialement
    Nicolas L