Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de connexion à distance avec le serveur

Bonjour,
Je suis possesseur d’une alarme Protexiom accordée sur une freebox révolution.
Depuis l'incident survenu sur votre plateforme (j'ai reçu un message le 26/11/2019 à 6h41 : Serveur connectionZ:SysTransmetteur), il m’est impossible de me connecter en mode distance via un PC. Je ne peux plus accéder à la configuration de mon alarme avec mes codes installateur et utilisateur. Par contre, en mode local pas de problème cela fonctionne (appli android via le wifi).
Aucun changement au niveau de la box (matériel et paramétrage)
Avez-vous des pistes pour m’aiguiller ?
Cdlt

Annie C.
Annie C.

Annie C.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
38121
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
143 Chemin du mur noir
Ville:
CHONAS-L'AMBALLAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    franck M.
    franck M.

    franck M.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est tout pareil pour moi avec la box free, connexion impossible à distance alors que tout se passait bien.
    J'ai réalisé moi même l'installation et je crois m'y connaitre assez mais là je séché !!
    J'ai appelé Free pour savoir si des modifications avaient eu lieu sur ma box mais rien me disent-ils ! alors que je crois lire que des plages de ports ont été modifiés.
    De l'aide, merci !!
    Je pense que Somfy pourrait faire l'intermédiaire avec Free, ce serait sympa.

    Annie C.
    Annie C.

    Annie C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    38121
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    143 Chemin du mur noir
    Ville:
    CHONAS-L'AMBALLAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Guillaume D. pour votre aide. Je me suis connectée sur mon compte freebox et j'ai demandé à obtenir une IP fixe V4 full-stack .
    Il faut redémarrer la box au bout de 30 minutes, et ne pas oublier de remplacer l'ancienne adresse IP par la nouvelle adresse fixe fournie par Free dans les paramètres réseau sur le site du serveur Somfy. J'ai ainsi enfin récupéré la connexion.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique