Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Perte de connexion à distance avec le serveur

Bonjour,
Je suis possesseur d’une alarme Protexiom accordée sur une freebox révolution.
Depuis l'incident survenu sur votre plateforme (j'ai reçu un message le 26/11/2019 à 6h41 : Serveur connectionZ:SysTransmetteur), il m’est impossible de me connecter en mode distance via un PC. Je ne peux plus accéder à la configuration de mon alarme avec mes codes installateur et utilisateur. Par contre, en mode local pas de problème cela fonctionne (appli android via le wifi).
Aucun changement au niveau de la box (matériel et paramétrage)
Avez-vous des pistes pour m’aiguiller ?
Cdlt

Annie C.
Annie C.

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    franck M.
    franck M.

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    C'est tout pareil pour moi avec la box free, connexion impossible à distance alors que tout se passait bien.
    J'ai réalisé moi même l'installation et je crois m'y connaitre assez mais là je séché !!
    J'ai appelé Free pour savoir si des modifications avaient eu lieu sur ma box mais rien me disent-ils ! alors que je crois lire que des plages de ports ont été modifiés.
    De l'aide, merci !!
    Je pense que Somfy pourrait faire l'intermédiaire avec Free, ce serait sympa.

    Annie C.
    Annie C.

    Annie C.

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    Merci beaucoup Guillaume D. pour votre aide. Je me suis connectée sur mon compte freebox et j'ai demandé à obtenir une IP fixe V4 full-stack .
    Il faut redémarrer la box au bout de 30 minutes, et ne pas oublier de remplacer l'ancienne adresse IP par la nouvelle adresse fixe fournie par Free dans les paramètres réseau sur le site du serveur Somfy. J'ai ainsi enfin récupéré la connexion.

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