Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion à distance avec le serveur

Bonjour,
Je suis possesseur d’une alarme Protexiom accordée sur une freebox révolution.
Depuis l'incident survenu sur votre plateforme (j'ai reçu un message le 26/11/2019 à 6h41 : Serveur connectionZ:SysTransmetteur), il m’est impossible de me connecter en mode distance via un PC. Je ne peux plus accéder à la configuration de mon alarme avec mes codes installateur et utilisateur. Par contre, en mode local pas de problème cela fonctionne (appli android via le wifi).
Aucun changement au niveau de la box (matériel et paramétrage)
Avez-vous des pistes pour m’aiguiller ?
Cdlt

Annie C.
Annie C.

Annie C.

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    franck M.
    franck M.

    franck M.

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    C'est tout pareil pour moi avec la box free, connexion impossible à distance alors que tout se passait bien.
    J'ai réalisé moi même l'installation et je crois m'y connaitre assez mais là je séché !!
    J'ai appelé Free pour savoir si des modifications avaient eu lieu sur ma box mais rien me disent-ils ! alors que je crois lire que des plages de ports ont été modifiés.
    De l'aide, merci !!
    Je pense que Somfy pourrait faire l'intermédiaire avec Free, ce serait sympa.

    Annie C.
    Annie C.

    Annie C.

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    Merci beaucoup Guillaume D. pour votre aide. Je me suis connectée sur mon compte freebox et j'ai demandé à obtenir une IP fixe V4 full-stack .
    Il faut redémarrer la box au bout de 30 minutes, et ne pas oublier de remplacer l'ancienne adresse IP par la nouvelle adresse fixe fournie par Free dans les paramètres réseau sur le site du serveur Somfy. J'ai ainsi enfin récupéré la connexion.

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