Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion à distance avec le serveur

Bonjour,
Je suis possesseur d’une alarme Protexiom accordée sur une freebox révolution.
Depuis l'incident survenu sur votre plateforme (j'ai reçu un message le 26/11/2019 à 6h41 : Serveur connectionZ:SysTransmetteur), il m’est impossible de me connecter en mode distance via un PC. Je ne peux plus accéder à la configuration de mon alarme avec mes codes installateur et utilisateur. Par contre, en mode local pas de problème cela fonctionne (appli android via le wifi).
Aucun changement au niveau de la box (matériel et paramétrage)
Avez-vous des pistes pour m’aiguiller ?
Cdlt

Annie C.
Annie C.

Annie C.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    franck M.
    franck M.

    franck M.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points

    C'est tout pareil pour moi avec la box free, connexion impossible à distance alors que tout se passait bien.
    J'ai réalisé moi même l'installation et je crois m'y connaitre assez mais là je séché !!
    J'ai appelé Free pour savoir si des modifications avaient eu lieu sur ma box mais rien me disent-ils ! alors que je crois lire que des plages de ports ont été modifiés.
    De l'aide, merci !!
    Je pense que Somfy pourrait faire l'intermédiaire avec Free, ce serait sympa.

    Annie C.
    Annie C.

    Annie C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci beaucoup Guillaume D. pour votre aide. Je me suis connectée sur mon compte freebox et j'ai demandé à obtenir une IP fixe V4 full-stack .
    Il faut redémarrer la box au bout de 30 minutes, et ne pas oublier de remplacer l'ancienne adresse IP par la nouvelle adresse fixe fournie par Free dans les paramètres réseau sur le site du serveur Somfy. J'ai ainsi enfin récupéré la connexion.

    Haut de page