Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Accès sous domaine ne fonctionne plus

Le nom de mon sous domaine n’est plus reconnu. Le numéro de mon transmetteur est 621539.

Contexte: j’ai réinstallé mon système suite déménagement. J’ai procédé à une RAZ config usine suivant le mode d’emploi. J’ai paramétré les ports 80 et 443 ( configuré et ouvert) sur ma Freebox Révolution. J’ai ensuite configuré ces 2 ports sur alarmsomfy.eu. Et pour finir j’ai modifié le réglage réseau des ports HTTP et HTTPS en connexion locale. Tout semble fonctionner.
Mais impossible de me connecter sur https://xxxx.alarmsomfy.eu. Je peux accéder à mon compte en entrant sur http://www.alarmsomfy.eu sauf accéder à la centrale.
Merci de votre aide

Sylvie B.
Sylvie B.

Sylvie B.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
92140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 allée de l avenir
Ville:
Clamart
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sylvie,

    Le problème vient du fait que votre Freebox utilise déjà les ports 20080 et 20443 pour son propre accès à distance et qu'il n'est pas possible d'utiliser le même port pour deux équipements différents.

    Par conspuant, deux solutions s'offrent à vous :

    1ère Solution : Modifier les ports utilisés par la Freebox pour son propre accès à distance dans votre Freebox OS dans le menu "Paramètres de la Freebox" -> "Mode Avancé" -> "Configuration".

    2ème Solution : Modifier les ports utilisé par la Centrale en effectuan la procédure que vous avez déjà effectué.

    Bonne journée,

    Haut de page