Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment installer le Home alarm si le link ne se connecte pas au cloud somfy ?

L'installation du Home Alarm échoue systématiquement lors de la tentative de connexion du link au cloud somfy.
J'ai suivi les recommandations de la page d'aide suggérée par l'application. Tout semble normal au niveau du téléphone et du réseau wifi, mais il est toujours impossible de connecter le link.
Je ne trouve pas non plus de SAV pour me dépanner.

Elie B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Elie,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Elie B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai en effet pu me connecter en 3G. Ce qui a permis au link de faire une mise à jour.
    J'espérais que cette mise à jour corrige le problème, mais il est toujours impossible de connecter le link au wifi.
    J'ai une Freebox crystal, donc mes options de configuration du routeur sont très limitées.
    Que puis-je faire ?

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Elie,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonn journée,

    Elie B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    C'est bien cela le problème. J'ai une sécurité WPA (AES) et un canal automatique.
    Pour tout le reste je n'ai accès à aucun paramètre.

    Maud F.

    Equipe

    Elie,

    Il faudrait donc contacter votre opérateur afin qu'il puisse lui modifier les paramètres indiqué ci-dessus.

    En sachant qu'une fois le Link installé et le reste du matériel vous pouvez remettre les paramètres comme ils étaient, c'est uniquement lors de l'installation.

    Bonne journée,

    Elie B.

    Merci pour votre réponse.
    J'ai pu vérifier avec mon opérateur que la configuration du wifi est correcte. Le problème se situe au niveau du type de sécurité.
    Ma box ne dispose pas du WPA2.
    J'ai tenté de mettre une clé WEP pour installer l'alarme, mais tout est perdu dès que je repasse en WPA.
    J'ai du matériel non compatible WEP, donc je n'ai pas d'autre choix que de renvoyer l'alarme et de trouver un autre modèle.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Elie,

    Votre box ADSL ne respecte plus les standards de sécurité actuels des connexions internet et cela ne sert à rien d'installer un système d'alarme connecté si votre connexion internet à des failles, , il faudrait penser à mettre à jour vos équipements informatique avant d'investir dans un système de sécurité connecté