Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment installer le Home alarm si le link ne se connecte pas au cloud somfy ?

L'installation du Home Alarm échoue systématiquement lors de la tentative de connexion du link au cloud somfy.
J'ai suivi les recommandations de la page d'aide suggérée par l'application. Tout semble normal au niveau du téléphone et du réseau wifi, mais il est toujours impossible de connecter le link.
Je ne trouve pas non plus de SAV pour me dépanner.

Elie B.
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    Bonjour Elie,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Elie B.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai en effet pu me connecter en 3G. Ce qui a permis au link de faire une mise à jour.
    J'espérais que cette mise à jour corrige le problème, mais il est toujours impossible de connecter le link au wifi.
    J'ai une Freebox crystal, donc mes options de configuration du routeur sont très limitées.
    Que puis-je faire ?

    Bonne journée

    Maud F.
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    Elie,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonn journée,

    Elie B.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    C'est bien cela le problème. J'ai une sécurité WPA (AES) et un canal automatique.
    Pour tout le reste je n'ai accès à aucun paramètre.

    Maud F.
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    Elie,

    Il faudrait donc contacter votre opérateur afin qu'il puisse lui modifier les paramètres indiqué ci-dessus.

    En sachant qu'une fois le Link installé et le reste du matériel vous pouvez remettre les paramètres comme ils étaient, c'est uniquement lors de l'installation.

    Bonne journée,

    Elie B.
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    Merci pour votre réponse.
    J'ai pu vérifier avec mon opérateur que la configuration du wifi est correcte. Le problème se situe au niveau du type de sécurité.
    Ma box ne dispose pas du WPA2.
    J'ai tenté de mettre une clé WEP pour installer l'alarme, mais tout est perdu dès que je repasse en WPA.
    J'ai du matériel non compatible WEP, donc je n'ai pas d'autre choix que de renvoyer l'alarme et de trouver un autre modèle.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Elie,

    Votre box ADSL ne respecte plus les standards de sécurité actuels des connexions internet et cela ne sert à rien d'installer un système d'alarme connecté si votre connexion internet à des failles, , il faudrait penser à mettre à jour vos équipements informatique avant d'investir dans un système de sécurité connecté

    Bonne journée,

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