Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande adresse IPv4Full Stack (freebox)

Bonjour,

Je fais partie des personnes ayant une freebox révolution et qui rencontrent des problèmes d'accès à l'alarme dû aux problèmes de ports 80 et 443.

De mon côté, depuis avant-hier je ne peux plus accéder à mon alarme à distance ni me connecter à ma centrale à l'adresse IP de ma centrale en tant qu'installateur.
Je suis tenté par faire une demande d'adresse IPv4Full Stack à Free qui au vu des échanges sur le forum paraît être la solution la plus efficace et radicale pour pouvoir remettre les ports à 80 et 443. Par contre je n'ai aucune idée des conséquences que cela peut avoir et comment cela fonctionne. Du coup j'ai quelques questions à vous poser :

  • En faisant cette demande, je suppose que j'aurai une nouvelle adresse IP ? Si c'est le cas devrais-je à nouveau tout configurer sur mon alarme ?
  • Quand on veut faire une demande à Free il est indiqué que cette demande de nouvelle adresse est faite pour des personnes ayant des connaissances avancées. Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'il y a des impacts sur d'autres connexions ?
  • Si je fais la demande d'une nouvelle adresse IPv4 à Free, est-ce que la manipulation pour retrouver un fonctionnement correct de mon alarme est lourde à réaliser ?

Je vous remercie par avance

Raph
Raph

Raph

Niveau
3
2292 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    3
    2292 / 5000
    points

    Merci Guillaume pour votre réponse. Après avoir envoyé ma question sur le forum j'ai tenté la solution suivante :
    1 : mise à jour des redirections des ports de ma freebox passant de 80 à 37080 et 443 à 37443.
    2 : connexion à alarmesomfy.net en tant qu'utilisateur pour modifier les ports : j'ai renseigné 37080 à la place de 80 et 37443 à la place de 443. Le but étant de m'aligner sur les nouveaux ports de la freebox.

    Problème :

    • l'accès à distance ne fonctionne toujours pas
    • je ne peux pas me connecter à ma centrale j'ai le message en pièce jointe.

    Est-ce que j'ai oublié une manipulation ?
    Je voudrais essayer cette méthode avant de faire une demande de IPv4 Full Stack

    Merci d'avance

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    3
    2292 / 5000
    points

    C'est là où j'ai dû mal à comprendre. J'ai renseigné 37080 et 37443 au niveau des redirections de ports d'accès à distance.
    Quand vous dites "renvoyer en local 80 et 443" : où est-ce que je dois renseigner 80 et 443 exactement ?

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    3
    2292 / 5000
    points

    Précision : je peux me connecter à l'alarme en wifi de chez-moi depuis mon smartphone via l'application Somfy Android.

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    3
    2292 / 5000
    points

    Je vous confirme que l'accès en local fonctionne et je peux me connecter à l'alarme et à ma centrale en local.
    Il me reste à pouvoir me connecter de nouveau à distance qui ne fonctionne pas depuis que Free n'accepte plus les ports 80 et 443.
    Pour résoudre ce problème j'ai essayé la manipulation proposée par "Thomas" sur le forum à savoir :
    1- Modification des ports sur la freebox : photos 1 et 2 en pièces jointes (les ports 80 et 443 ne sont plus acceptés)
    2- connexion sur alarmesomfy.net en tant qu'utilisateur pour modifier les ports afin d'être en phase avec les ports Freebox : photo 5
    3- connexion en local en tant qu'installateur, dans les réglages réseaux modification des ports initialement paramétrés en 80 et 443 : photo 3 => sur la photo il est indiqué 80 et 443 mais j'avais bien modifié ces ports pour être en phase avec la freebox. Je les ai remis en 80 et 443 par la suite car cela ne fonctionnait toujours pas)
    J'ai rajouté en pièce jointe une copie écran (photo 4) du DNS Somfy que je n'ai pas modifié.

    Les manipulations que j'ai faites n'ont pas résolu le problème : je ne peux toujours pas me connecter à distance.

    Ai-je oublié une étape/manipulation ? Avez-vous une idée svp ? J'ai l'impression que Somfy n'accepte que les ports 80 et 443.
    Merci à vous.

    Raph
    Raph

    Raph

    Niveau
    3
    2292 / 5000
    points

    Cela fonctionne merci beaucoup pour votre aide !

    Haut de page