Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Planification Vannes Thermostatique Somfy IO ?

Bonjour,
La programmation des vannes thermostatiques Somfy IO n'est pas respecté.
Les vannes sont en mode "A la maison" alors que la programmation interne est en mode "Absent" ?
Avez vous une idée du problème ?
Vous trouverez ci-joint les différents écrans ainsi que le code de ma Box.
Cordialement.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
1
568 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas avoir deux prog en même temps...Vous créez une contradiction.
    Soit vous scénarisez en "interne vanne" et sur l'interface vous cliquez sur "prog interne", soit vous scénarisez sur agenda.

    N'oubliez pas non plus la latence de réveil qui peut durer jusqu'à 10mn.

    Bonne soirée.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    568 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir MC,

    Merci pour votre réponse.

    Comment ca deux prog en même temps ?

    J'ai l'impression que je n'ai rien compris a l'interface de cette vanne. il y a t'il moyen d'avoir une explication ou une doc sur chaque action de l'écran de la vanne qui ne me parait pas du tout intuitif ? (Logique Somfy Inside ?).

    Merci.

    Cordialement.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, vous avez créez deux prog; 1 sur Tahoma, l'autre dans les paramètres de la vannes.
    Donc l'une contrarie l'autre.
    Si vous voulez que les vannes se gèrent par elles-même, alles dans leur paramètres et sélectionnez "réglages internes".
    Si vous voulez à contrario que Tahoma gère les vannes, il faudra supprimer dans les paramètres la fonction réglages internes.

    Bonjour Monsieur,

    Après vérification, votre TaHoma est actuellement hors-ligne, pourriez-vous la rebrancher pour que nous effectuons une vérification?

    Merci
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    568 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    Merci pour vos explications.
    J'ai l'impression qu'il s'agit d'un Bug de l'interface Tahoma (PC/Web).
    Si j'active le programme interne, l'icône du Mode doit se mettre en correspondance avec celui de la programmation et ne doit pas être selectionnable manuellement. Cela afin d'éviter les contradictions comme vous dites. Je viens de redémarrer / Synchroniser ma Box et maintenant je n'ai plus ce PB.
    Quand je sélectionne Planning interne de la vanne le mode reste grisé donc pas de conflit possible.

    Sinon J'ai beau chercher partout aucune explication détaillée ou document décrivant les actions disponibles sur l'interface Tahoma correspondant a l'icône symbolisé par un radiateur (C'est a dire les vannes thermostatiques IO Somfy).

    Est-il possible d'avoir une documentation ? Cela en aiderait surement plus d'un.

    Cordialement.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    568 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy et merci pour votre support.

    J'ai en effet redémarré ma Box Tahoma pour effectuer une resynchro. Elle est a nouveau disponible si vous souhaitez vous connecter pour effectuer votre vérification.

    Cordialement.

    Bonjour Monsieur,

    Pour l'instant, je vois que vous êtes en dérogation Maison. Est-ce que vous pourriez en passer une en programmation interne pour vérification et me dire laquelle a été passée?

    Merci,
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    568 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de passer le Radiateur Bureau en programmation interne et cela a l'air de fonctionner.

    J'ai essayé juste avant et a nouveau après le Radiateur SDB et cela ne marche pas , quand je sélectionne la programmation interne l'interface me propose a la maison jusqu'au prochain changement de mode !?
    Avez vous une documentation détaillée de l'interface concernant la programmation de ces vannes ? Je ne suis pas certains que les choix proposés soient cohérents et logiques ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Bonsoir Monsieur,

    Après analyse, nous observons que vous utilisez la programmation interne couplée à des scénarios.

    Si vous souhaitez utiliser la vanne avec d'autres équipements de la maison, il est conseillé d'utiliser la programmation par l'Agenda TaHoma.
    La documentation dans la boite de la vanne est la notice détaillée.

    Merci
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    568 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,
    Merci pour vos réponses mais elles ne me sont pas de grandes utilités.
    Concernant la documentation des vannes c'est une une documentation détaillée sur l'utilisation a partir de l'interface Tahoma que je recherche. Celle disponible dans les boites des vannes et
    celle reçu par email, au format électronique, après l'installation de la Box "Guide d'installation et d'utilisation Tahoma" ne contient aucune information a ce sujet.
    Cordialement.

    Modification : Aucune information dans la documentation « Notice d’utilisation Tahoma DIN-Rail »

    Bonjour Monsieur,

    Vous trouverez la notice de TaHoma ci-dessous:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomauserguide...

    Est-ce que cela peut convenir?
    Merci
    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    568 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jeremy pour vos efforts.

    En effet c'est bien de cette documentation dont je fais référence. Que ce soit la version Box Classique ou la version Box Din-Rail, aucunes ne répond a mes questions sur ce sujet. ;-)

    Cordialement.

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous me dire précisément quelles questions vous avez? Est-ce sur comment utiliser l'agenda TaHoma? Les scénarios?

    Si oui, vous trouverez le document ci-dessous:
    https://www.somfypro.fr/documents/273343/69911102/1811358...

    Merci,
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    568 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,

    Je viens de télécharger la documentation que vous m'indiquez mais cela ne réponds pas a la question posée ici même il y a quelques jours :

    "J'ai beau chercher partout aucune explication détaillée ou document décrivant les actions disponibles sur l'interface Tahoma correspondant a l'icône symbolisé par un radiateur (C'est a dire les vannes thermostatiques IO Somfy)."

    Je cherche donc la documentation des écrans que vous trouverez dans le fichier joint lors de l'ouverture de ce sujet de discussion.

    Cordialement.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    02400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai un autre sujet ouvert concernant cette tête thermostat. La programmation est un vrai souci. Je modifie le calendrier interne et les changements ne sont pas pris en compte. J'attends ou bien 10 minutes ou je réveille la tête, quand j'ouvre à nouveau le calendrier sur l'interface web aucun changement. Quand à la doc rien ne concerne cet équipement d'un point de vue configuration.

    Bonjour Monsieur,

    Un souci a bien été détecté, et a été corrigé sur TaHoma. Le déploiement est prévu courant Janvier.

    Je reviens vers vous dès qu'une date précise est donné.
    Merci pour votre compréhension
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique