Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Planification Vannes Thermostatique Somfy IO ?

Bonjour,
La programmation des vannes thermostatiques Somfy IO n'est pas respecté.
Les vannes sont en mode "A la maison" alors que la programmation interne est en mode "Absent" ?
Avez vous une idée du problème ?
Vous trouverez ci-joint les différents écrans ainsi que le code de ma Box.
Cordialement.

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
1
656 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas avoir deux prog en même temps...Vous créez une contradiction.
    Soit vous scénarisez en "interne vanne" et sur l'interface vous cliquez sur "prog interne", soit vous scénarisez sur agenda.

    N'oubliez pas non plus la latence de réveil qui peut durer jusqu'à 10mn.

    Bonne soirée.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonsoir MC,

    Merci pour votre réponse.

    Comment ca deux prog en même temps ?

    J'ai l'impression que je n'ai rien compris a l'interface de cette vanne. il y a t'il moyen d'avoir une explication ou une doc sur chaque action de l'écran de la vanne qui ne me parait pas du tout intuitif ? (Logique Somfy Inside ?).

    Merci.

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, vous avez créez deux prog; 1 sur Tahoma, l'autre dans les paramètres de la vannes.
    Donc l'une contrarie l'autre.
    Si vous voulez que les vannes se gèrent par elles-même, alles dans leur paramètres et sélectionnez "réglages internes".
    Si vous voulez à contrario que Tahoma gère les vannes, il faudra supprimer dans les paramètres la fonction réglages internes.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Après vérification, votre TaHoma est actuellement hors-ligne, pourriez-vous la rebrancher pour que nous effectuons une vérification?

    Merci
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour MC,

    Merci pour vos explications.
    J'ai l'impression qu'il s'agit d'un Bug de l'interface Tahoma (PC/Web).
    Si j'active le programme interne, l'icône du Mode doit se mettre en correspondance avec celui de la programmation et ne doit pas être selectionnable manuellement. Cela afin d'éviter les contradictions comme vous dites. Je viens de redémarrer / Synchroniser ma Box et maintenant je n'ai plus ce PB.
    Quand je sélectionne Planning interne de la vanne le mode reste grisé donc pas de conflit possible.

    Sinon J'ai beau chercher partout aucune explication détaillée ou document décrivant les actions disponibles sur l'interface Tahoma correspondant a l'icône symbolisé par un radiateur (C'est a dire les vannes thermostatiques IO Somfy).

    Est-il possible d'avoir une documentation ? Cela en aiderait surement plus d'un.

    Cordialement.

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour Jeremy et merci pour votre support.

    J'ai en effet redémarré ma Box Tahoma pour effectuer une resynchro. Elle est a nouveau disponible si vous souhaitez vous connecter pour effectuer votre vérification.

    Cordialement.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pour l'instant, je vois que vous êtes en dérogation Maison. Est-ce que vous pourriez en passer une en programmation interne pour vérification et me dire laquelle a été passée?

    Merci,
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de passer le Radiateur Bureau en programmation interne et cela a l'air de fonctionner.

    J'ai essayé juste avant et a nouveau après le Radiateur SDB et cela ne marche pas , quand je sélectionne la programmation interne l'interface me propose a la maison jusqu'au prochain changement de mode !?
    Avez vous une documentation détaillée de l'interface concernant la programmation de ces vannes ? Je ne suis pas certains que les choix proposés soient cohérents et logiques ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Après analyse, nous observons que vous utilisez la programmation interne couplée à des scénarios.

    Si vous souhaitez utiliser la vanne avec d'autres équipements de la maison, il est conseillé d'utiliser la programmation par l'Agenda TaHoma.
    La documentation dans la boite de la vanne est la notice détaillée.

    Merci
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour Jeremy,
    Merci pour vos réponses mais elles ne me sont pas de grandes utilités.
    Concernant la documentation des vannes c'est une une documentation détaillée sur l'utilisation a partir de l'interface Tahoma que je recherche. Celle disponible dans les boites des vannes et
    celle reçu par email, au format électronique, après l'installation de la Box "Guide d'installation et d'utilisation Tahoma" ne contient aucune information a ce sujet.
    Cordialement.

    Modification : Aucune information dans la documentation « Notice d’utilisation Tahoma DIN-Rail »

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Vous trouverez la notice de TaHoma ci-dessous:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomauserguide...

    Est-ce que cela peut convenir?
    Merci
    Bonne journée,

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Merci Jeremy pour vos efforts.

    En effet c'est bien de cette documentation dont je fais référence. Que ce soit la version Box Classique ou la version Box Din-Rail, aucunes ne répond a mes questions sur ce sujet. ;-)

    Cordialement.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous me dire précisément quelles questions vous avez? Est-ce sur comment utiliser l'agenda TaHoma? Les scénarios?

    Si oui, vous trouverez le document ci-dessous:
    https://www.somfypro.fr/documents/273343/69911102/1811358...

    Merci,
    Bonne journée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour Jeremy,

    Je viens de télécharger la documentation que vous m'indiquez mais cela ne réponds pas a la question posée ici même il y a quelques jours :

    "J'ai beau chercher partout aucune explication détaillée ou document décrivant les actions disponibles sur l'interface Tahoma correspondant a l'icône symbolisé par un radiateur (C'est a dire les vannes thermostatiques IO Somfy)."

    Je cherche donc la documentation des écrans que vous trouverez dans le fichier joint lors de l'ouverture de ce sujet de discussion.

    Cordialement.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un autre sujet ouvert concernant cette tête thermostat. La programmation est un vrai souci. Je modifie le calendrier interne et les changements ne sont pas pris en compte. J'attends ou bien 10 minutes ou je réveille la tête, quand j'ouvre à nouveau le calendrier sur l'interface web aucun changement. Quand à la doc rien ne concerne cet équipement d'un point de vue configuration.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Un souci a bien été détecté, et a été corrigé sur TaHoma. Le déploiement est prévu courant Janvier.

    Je reviens vers vous dès qu'une date précise est donné.
    Merci pour votre compréhension
    Bonne soirée

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème récurant sur ma vanne thermostatique de radiateur j'ai une programmation sur Tahoma mais celle-ci passe régulièrement (plusieurs fois par jour) en mode déroguation
    Comment supprimer ce basculelemnt aleatoire en déroguation
    Merci

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    1
    656 / 750
    points

    Bonjour Dominique,
    Pas de réponse malheureusement a vous apporter de mon coté.
    Je viens de relire tout le fil de discussion ... 3 ans déjà ...
    Pour information , je n'ai jamais reçu de réponse du support a ce sujet malgré le dernier message du support il y a 3 ans :
    "Je reviens vers vous dès qu'une date précise est donné.
    Merci pour votre compréhension
    Bonne soirée"

    Bon courage a vous.

    Cordialement.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci sur des vannes thermostatiques. Elles sont supposées à cette heure-ci être en "absent" et non, elles sont en "à la maison" et chauffent à tout va.
    Aucun conflit de scénario apparemment, juste prog interne de la vanne.
    Je n'ai jamais vu un produit aussi mal conçu. Pas de smart possible pour retourner en mode prog vanne, ne suit pas sa propre programmation, tombent en panne à une fréquence inouïe ...
    Voilà bien un achat que je regrette !
    En attendant, pas de solution pour ces écarts de programmation (ou la vanne ne sait-elle pas qu'on est lundi ..) et je vois que des années après c'est la même chose, ni documentation, ni suivi.
    Doit-on passer par une prog tahoma pour être sûr ?

    Haut de page